Samedi 20 Avril 2024
Accueil Pays de Retz


Actualités
Agenda
Infos
Mairie

Découverte
Présentation
Patrimoine
Curiosités
Marchés

Vie locale
Agri-Agro
Associations
Collectivités
Commerces
Habitat
Industries
Santé
Services
Tourisme et Loisirs

Pratique
Annuaire mail communal
Forum communal
      (20/10/2010 - 15:20)


Agenda
Annuaire de sites
Annuaire mail
Cinéma
Dernières infos
Forum (10/02/2023 - 00:02)
Newsletter
Petites annonces
Sondages
Quiz
Professionnels partenaires
Professionnels - publicité



Un ou plusieurs mots

Accès rapide

13 messages

Ajouter un message


Dimanche 20 Mars 2005, 11h11

pour ou contre les eoliennes?
non

 M. Robert ANDRE, Bourgneuf-en-Retz


Mercredi 23 Mars 2005, 10h35

Re: pour ou contre les eoliennes?
Effectivement, c'est un message constructif qui ouvre le débat ;)

Eoliennes: Energie bcp plus propre que le nucleaire, le charbon ou le "fioul", c'est silencieux (tout est relatif biensur), c'est innépuisable...

Par contre, pour certains, elles peuvent "gacher" le paysage (c'est sur qu'à Bouin ça gache les l'estéthique des batiments ostréicoles), elles produisent des ondes malines sources de cancers ^^...

Il est un projet de placer des éoliennes en pleine mer sur des haut fonds, loin de la vue des sensibles... C'est peut etre un bon compromis.


Amicalement.

 M. C'Est Moi LESTAT, Bourgneuf-en-Retz


Lundi 23 Mai 2005, 12h55

Re: pour ou contre les eoliennes?
En effet, c'est un sacré débat!... Mais que préférez-vous pour produire de l'énergie: Nucléaire ou Éolien?
Pour ma part, je suis pour les éoliennes. Il est vrai qu'il existe peu d'accident nucléaire mais quand il y en a 1 il y a des répercution à très long terme et très grave malgré ce que l'état a pu nous faire croire en 1986 !!!!!!!

 Mlle Laurence MICHAUD, Rouans
Envoyer un message à 'Mlle Laurence MICHAUD'


Dimanche 20 Novembre 2005, 23h16

Re: pour ou contre les eoliennes?
absolument pour........
comme tout le monde quand il faudra doubler les dépenses d'énergie, carburant, chauffage,ainsi que tous les produits de consommation (production, transport..etc)
Quand à l'esthétique, il faudrait lancer un concours de déco sur éolienne et ça deviendrait l'Art Déco du XXI° siècle !

 M. Serge ATHENOUR, Bourgneuf-en-Retz


Mercredi 17 Mai 2006, 14h37

Re: pour ou contre les eoliennes?
croyez-vous pas qu'il serait preferable de mettre des panneaux solaires. Ici dans le Sud il y en a de plus en plus , et pour l'esthetique je crois que cela est plus discret que l'eolien.
amicalement G.P

ps) il faut que cela soit accepté par la mairie .

 M. Gerard POTT, autre commune


Jeudi 18 Mai 2006, 10h23

Re: pour ou contre les eoliennes?
J'ai vu un documentaire TV ,le proprietaire d'un ancien moulin l'a amenage en eolienne et il vendait ainsi l'electricite cree a EDF. Je crois que cette idee appliquée à d'autres moulins ne nuirait pas à " l'environnement visuelle " et merci a ce createur dont je ne me souvient pas du nom qui a pensé ,fabriqué et amenagé son moulin traditionnel . Je crois qu'il etait du Nord Bretagne et qu'il cherchait des aides financieres pour l'amenagement d'autres moulins

Amicalement G.P

PS =sauf erreurs de ma part.

 M. Gerard POTT, Bourgneuf-en-Retz


Samedi 12 Août 2006, 11h26

Re: pour ou contre les eoliennes?
vive les éoliennes de bouin, de la garnache et de brem!!!!!!!
à quand des éoliennes à bourgneuf?
pour ma part, je trouve les éoliennes très élégantes!

 M. Bruno GUERY, Bourgneuf-en-Retz


Vendredi 22 Septembre 2006, 14h26

Re: pour ou contre les eoliennes?
il y a un site sur l'eolien nommé " Chaleoliennes " et faut - il pouvoir encore s'y connecter ! ( avant oui : Forum et email ) Cela me rappelle quelque chose . Faut il avoir les bonnes opinions ? g.POTT

 M. Gérard POTT, Bourgneuf-en-Retz


Dimanche 11 Mars 2007, 10h24

Re: pour ou contre les eoliennes?
D'une pierre 2 coups.
Le 29.10.2004 monsieur Dupont de Bourgneuf parlait des" cygnes morts dans les marais ",la cause " les Lignes à Haute tension" !
Maintenant il pourra rajouter sur Bourgneuf dans l'avenir la mort de cygnes à cause des éoliennes ,car le conseil municipal s'est prononcé pour ( 15 pour, 3 abstention ).
Vous pourrez donc bientot voir sur vos campagnes de "merveilleux pylones très écologiques ne polluant pas l'environnement".
Les chasseurs seront contents, recuperer du gibier sans aucun coup de feu ,que de progrès!

 M. Roger ANDRE, Bourgneuf-en-Retz


Samedi 16 Octobre 2010, 12h36

Re: pour ou contre les eoliennes?
Notre maire préfère les éoliennes qui font du bruit et qui dénature le paysage plutôt que 23m2 de panneaux solaires intégré au bati d'une habitation principale ,j'avoue que je ne comprends pas,et il accepte pour les bâtiments agricoles pour des surfaces autrement plus grandes.Où est la logique?Bravo monsieur le maire.

 M. Yves GUILLEMOT, Bourgneuf-en-Retz


Dimanche 17 Octobre 2010, 11h17

Re: pour ou contre les eoliennes?
Attention ne pas confondre amortissement individuel et leger bonus ( + ou - 1000 € pour les particuliers)
et là (c'est autre chose) , Rentabilité et beaucoup de gain pour les autres ( + de 10 000 € annuel cela depend de la superficie des Panneaux PH).

A qui profite cette interdition ?
Il y a t-il des castres dans cette Ville ?
Bonnes questions ,

Le tout sous reserves

 M. Roger ANDRE, Bourgneuf-en-Retz


Mercredi 20 Octobre 2010, 15h20

Re: pour ou contre les eoliennes?
Bonjour ,

Lisez ce que j'avais écrit en 2006 , je ne me suis pas trompé de beaucoup .
Mais cette différence entre habitants de la même commune m'étonne un peu !
Amicalement

 M. Gérard POTT, autre commune


Mercredi 20 Octobre 2010, 15h20

Re: pour ou contre les eoliennes?
Bonjour ,

Lisez ce que j'avais écrit en 2006 , je ne me suis pas trompé de beaucoup .
Mais cette différence entre habitants de la même commune m'étonne un peu !
Amicalement

 M. Gérard POTT, autre commune


Retour
Ajouter un message

Le support est la partie administrative de ce site. Pour annoncer les événements de votre commune, vous devez ouvrir un compte.

Ouvrir un compte gratuit
Accès compte
A propos / Aide
Contacts
Professionnels


Arthon-en-Retz
les Moutiers-en-Retz
la Bernerie-en-Retz
Chauvé


La Mairie
Agrandir
Bourgneuf-en-Retz. - Bel édifice de 1868 , discret dans son coin de rue ... Sur...


8 connectés
Aujourd'hui 743 visiteurs