Vendredi 24 Novembre 2017
Accueil Pays de Retz


Actualités
Agenda
Infos
Mairie

Découverte
Présentation
Patrimoine
Curiosités

Vie locale
Agri-Agro
Associations
Art et Culture
Collectivités
Commerces
Habitat
Industries
Santé
Services
Tourisme et Loisirs

Pratique
Annuaire mail communal
Forum communal
      (26/06/2008 - 20:24)


Agenda
Annuaire de sites
Annuaire mail
Cinéma
Dernières infos
Forum (02/03/2016 - 16:15)
Newsletter
Petites annonces
Sondages
Quiz
Professionnels partenaires
Professionnels - publicité



Un ou plusieurs mots

Accès rapide

dernières infos

Année 2003 - Année 2004 - Année 2005 - Année 2006 - Année 2007 - Année 2008 - Année 2009 - Année 2010 - Année 2011 - Année 2012


Lundi 16 Avril 2012

ECOLE DE CONDUITE

Chéméré. - L'école de conduite de Chéméré, vient de quitter le centre-bourg pour s'installer dans ses nouveaux locaux, au 12, route de Rouans. Avec ce transfert l'école dispose de 160 m 2 . Un local plus vaste, permettant un meilleur accueil de la clientèle, et de meilleures conditions de travail pour les employés.

« Nous proposons les mêmes prestations que précédemment, la conduite accompagnée, le permis B, permis remorque, permis moto, BSR », explique Frédéric Béquignon, responsable de l'école, « mais avec plus de disponibilités ».

L'équipe éducatrice reste la même, avec quatre moniteurs et deux stagiaires qui préparent l'examen de moniteurs. « Nous avons vraiment un meilleur instrument pour travailler », souligne Frédéric Béquignon.

Afin de présenter ses nouveaux locaux, l'école de conduite de Chéméré, propose une journée portes ouvertes, avec animations, le samedi 21 et dimanche 22 avril, de 11 h à 17 h.

École de conduite, 12, route de Rouans, Chéméré. Tél. 02 51 74 56 71.

Extrait : http://www.ouest-france.fr/2012/04/16/cheme re/L-ecole-de-conduite-dans-ses-nouveaux-locaux--62656718.html
P. F., Chéméré  Envoyer un message à 'Mlle Pauline FOUCHER'


Vendredi 30 Mars 2012

Annulation du Thêatre

Chéméré. - Les Compagnons de la Blanche ont été obligé d'annuler la représentation de « L’ATELIER DE PAPA », une comédie en trois actes de Laurette GERUSSI.
Suite à l'absence d'un des acteur pour cause de blessure, les représentations de ce dernier week end de mars seront reportées au mois de Septembre 2012.

Infos au 06.15.36.47.71
P. F., Chéméré  Envoyer un message à 'Mlle Pauline FOUCHER'


Vendredi 12 Août 2005

Changement de propriétaire à l'épicerie Vival


Agrandir
Chéméré. - Marie Broquin et Thierry Mary aidé de leur fils Jonathan aiment tous trois le contact et sont déjà bien connus des clientes du magasin .
ils viennent de reprendre l’épicerie à l’enseigne de VIVAL de Cheméré début juillet.
Ils sont originaires de Saint-Nazaire, ils viennent de passer 5 ans en Suisse ou ils ont travaillé dans le commerce, ils ont eu envie de revenir au pays.
Dans leur magasin on peut trouver des rayons de produits d’entretien, conserves, vins fins, surgelés, charcuterie de campagne, un très beau rayon de fruits et légumes. Le jeudi la vente de poissons suivant les saisons et les arrivages.
Les projets de Thierry, ouvrir dans les mois qui viennent(début 2006) un magasin à Saint-Hilaire de Chaléons avec la même enseigne.
Beaucoup de travail en perspective, et les clients de ces communes sont certainement heureux de voir des jeunes commerçants s’installer et les accueillir avec un mot gentil et le sourire.
Photo Marie et Thierry dans le magasin entourés de clientes heureuses de leur arrivée.
J. M. H., Rouans  Envoyer un message à 'Mme Jacqueline MOUILLE HUTIN'


Samedi 20 Mars 2004

Nouvelle station d'épuration


Agrandir
Chéméré. - La station d'épuration par lagunage actuelle devient obsolète.
Une nouvelle station pour un montant d'environ un million d'euros va être construite. La municipalité souhaite obtenir 60 à 70% de subventions auprès de diverses administrations. Le reste du financement sera fait par un emprunt à long terme.
L. M., Rouans  Envoyer un message à 'Mlle Lauriane MÉANDRY'


Samedi 20 Mars 2004

Sécurisation de la rue de St Hilaire


Agrandir
Chéméré. - Divers aménagements sont prévus pour renforcer la sécurité de la rue de St Hilaire. Le tout représente un montant de 43.635 € HT. Des subventions seront sollicitée au titre des amendes de police.
L. M., Rouans  Envoyer un message à 'Mlle Lauriane MÉANDRY'


Samedi 31 Janvier 2004

Aménagements routiers


Agrandir
Chéméré. - Un accord a été trouvé concernant le projet d'aménagement de la sortie de la carrière du Tronc et l'aménagement de la RD279 vers la RD reliant Rouans au Pont Béranger (route des carrières) : le chemin de la Rochelle va être cédé à la SCI la Clarté, propriétaire du site du Tronc. Une enquête publique sera lancée pour finaliser cette cession.
L. M., Rouans  Envoyer un message à 'Mlle Lauriane MÉANDRY'


Le support est la partie administrative de ce site. Pour annoncer les événements de votre commune, vous devez ouvrir un compte.

Ouvrir un compte gratuit
Accès compte
A propos / Aide
Contacts
Professionnels


Arthon-en-Retz
Chauvé
Frossay
Saint-Père-en-Retz


Jadis, la Mairie...
Agrandir
Chéméré. - Jadis, la Mairie était située à l'emplacement de la...


2 connectés
Aujourd'hui 100 visiteurs