Samedi 22 Juillet 2017
Accueil Pays de Retz


Actualités
Agenda
Infos
Mairie

Découverte
Présentation
Patrimoine
Curiosités
Marchés

Vie locale
Agri-Agro
Associations
Collectivités
Commerces
Habitat
Industries
Santé
Services
Tourisme et Loisirs

Pratique
Annuaire mail communal
Forum communal
      (21/07/2012 - 04:25)


Agenda
Annuaire de sites
Annuaire mail
Cinéma
Dernières infos
Forum (02/03/2016 - 16:15)
Newsletter
Petites annonces
Sondages
Quiz
Professionnels partenaires
Professionnels - publicité



Un ou plusieurs mots

Accès rapide

dernières infos

Année 2003 - Année 2004 - Année 2005 - Année 2006 - Année 2007 - Année 2008


Jeudi 30 Octobre 2008

Festival Croq'La Scène


Agrandir
Corsept. - Pour sa troisième édition, le festival Croq’ la scène qui à eu lieu à Corsept le jeudi 30 Octobre à fait le plein.

Effectivement, près de 350 enfants venus des différentes structures organisatrices, dont le Centre Socio-Culturel "Mireille Moyon" d ePaimboeuf - Corsept, et environ 150 personnes extérieures se sont déplacées pour faire la fête ensemble.

Tout a commencé par une déambulation dans les rues de la commune où jongleurs, musiciens et échassiers se partageaient la vedette. Pour poursuivre, les frères Lepropre nous ont mis l’eau à la bouche avec leur spectacle « en route à Chicago » où se mêlaient jeux de clowns et jongleries. Enfin pour clôturer cette folle journée, deux jeunes de Saint-Brévin sont venues nous jouer quelques aires de musique tzigane...

Une fois enfants et adultes assis, que dire ? Une folie s’empara de la salle, le Ministère de la jeunesse et de la Magouille embarqua petits et grands dans son rock délirant où histoires, musique et poésie se mêlent. Plus qu’un concert, 1h15 d’un véritable spectacle visuel qu’il ne fallait rater pour rien au monde. Pour conclure cette belle journée, un goûter était proposé à toutes les personnes présentes.
S. T., Paimboeuf  Envoyer un message à 'M. Sebastien TREBUCHET'


Mardi 22 Janvier 2008

Ouverture d'un Centre de loisirs à Corsept


Agrandir
Corsept. - Nombre de corseptins l’attendaient, et la balle était dans le camp de la Communauté de Communes (CCSE) qui détient les compétences enfance et jeunesse, c’est à présent chose faite ! Depuis le conseil communautaire qui s’est tenu le mardi 22 janvier 2008, la création d’un centre de loisirs sur la commune de Corsept est acquise. Tout a commencé le trimestre dernier, lorsque les élus corseptins ont demandé au Centre Socio-Culturel « Mireille Moyon » de réfléchir à la mise en place d’un CLSH sur leur commune. Après un sondage réalisé auprès des habitants qui s’avéra confirmer très largement cette attente d’un accueil de loisirs pour les mercredis et les vacances, le Centre Socio-Culturel a présenté à la CCSE un projet et un budget de fonctionnement pour une ouverture dès juillet 2008. Prévu avec une capacité de 24 places, le CLSH de Corsept fonctionnera donc dès le 4 juillet ! Les familles sont invitées à se renseigner pour plus de renseignements au Centre Socio-Culturel 02.40.27.51.77 ou au CLSH de Paimbœuf 02.40.27.56.21. Inscriptions courant juin.
S. T., Paimboeuf  Envoyer un message à 'M. Sebastien TREBUCHET'


Mardi 06 Novembre 2007

Festival Jeune Public 2007

Corsept. - Pour la deuxième année, le Centre Socio-Culturel de Paimboeuf/Corsept ainsi que d’autres structures de la région accueillant des enfants ont organisé un festival destiné au jeune public. Rutabaga & Couvre Feu a géré la partie installation scénique, le tout coordonné encore une fois par le Collectif Spectacles en Retz.

Pour cette deuxième édition, le choix était de proposer aux enfants de découvrir le monde féerique de la marionnette. 300 enfants ont pu découvrir le spectacle de la compagnie de du « Théâtre pour deux mains » avec son spectacle magique « qu’est ce qu’ont fait là ? », qui comme le dit son titre nous interroge sur notre existence, la compagnie de l’atelier 44, quant à elle nous proposait « P’tit bout », l’histoire d’un enfant gravement malade nous fessant voyager dans l’univers hospitalier de façon très touchante.

Ce festival n’est pas seulement une grosse journée où les enfants viennent copieusement ingurgiter des spectacles, son but en amont est de faire rencontrer artistes et enfants sous la forme de petits ateliers créatifs. Un des objectifs de cet événement est aussi de faire participer les parents et les habitants des deux communes à cette manifestation. Cette fois encore, plusieurs personnes sont venues dès le lundi précédent l’événement pour nous aider à installer moquette et décos ; d’autres sont venus le mardi conter des histoires, servir le goûter et participer au rangement, le tout dans la bonne humeur ! Le but étant de partager tous ensemble un moment particulier où enfants, parents et animateurs se retrouvent pour la même chose.
S. T., Paimboeuf  Envoyer un message à 'M. Sebastien TREBUCHET'


Mercredi 10 Octobre 2007

Le Trésor du Pasquiaud découvert !


Agrandir
Corsept. - Le centre de loisirs Foll’Activités a organisé mercredi 10 octobre une grande chasse au trésor au Pasquiaud à Corsept. 43 enfants ont pu relever les épreuves concoctées par Robinson sur son île déserte, l’aubergiste du « Repère des Pirates », la sorcière Irma dans la forêt maléfique, la princesse prisonnière de la Grande Tour , ou encore Jack le pirate en perdition sur son radeau. Toutes ces épreuves organisées par les animateurs ont permis aux enfants de 3 à 12 ans de relever plusieurs défis : énigmes, construction d’une tour, le secret du verre qui coule, ou encore le combat à l’épée contre le pirate, autant d’épreuves qui leur ont permis de découvrir la carte du trésor et les clefs indispensables à l’ouverture des cadenas du coffre !
Après s’être munis de pelles, les enfants ont dû déterrer le coffre qui à leur plus grand émerveillement était rempli de pièces et billets… de véritables euros… en chocolat ! Un goûter bien mérité à donc conclu cette formidable journée, et le trésor a disparu, englouti par tous ces p’tits ventres.

Le centre de loisirs organise régulièrement des journées thématiques sous forme de grands jeux pour les enfants. Dans les prochains mois, les enfants seront peut-être amenés à rencontrer des mousquetaires et à retrouver le collier de la reine, où peut-être aussi à aider des agents secrets dans leur mission… Tenez-vous régulièrement informés de notre programme d’activités sur notre site Internet www.csc-paimboeufcorsept.fr ou en consultant nos affiches dans les écoles paimblotines et corseptines.

Pour toutes premières inscriptions, il convient de remplir un dossier téléchargeable sur notre site Internet ou à retirer au centre de loisirs, Impasse Dumesnildot à Paimboeuf (en face du collège). Visite du centre de loisirs au moment de l’inscription.
Renseignements sur Internet ou par téléphone 02.40.27.56.21.

Important : inscriptions pour les vacances de la Toussaint (du 29 octobre au 7 novembre) à partir du 12 octobre.
S. T., Paimboeuf  Envoyer un message à 'M. Sebastien TREBUCHET'


Samedi 25 Février 2006

Les Alizés au coin de la cheminée...


Agrandir
Corsept. - Samedi 25 dernier, six comédiens de la troupe « Les Alizés » (St-Sébastien s/Loire) se sont produits -une fois n’est pas coutume- non pas sur des planches, mais sur un tapis, au Manoir de l’Espérance à CORSEPT devant un public chaleureux qui en a redemandé… Après une brève présentation de son équipe et de son action, le Directeur Artistique Patrice Peel, a frappé les trois coups traditionnels. Trois pièces ont tour à tour été présentées au travers desquelles les spectateurs ont su apprécier la qualité des acteurs.

Il a suffi de modifier quelque peu la disposition des lieux pour obtenir un vrai théatre avec, côté comédiens, une scène, ses décors, ses projecteurs, ses coulisses et côté spectateurs, la salle au coin du feu, très conviviale, où chacun –comédiens et spectateurs- se retrouvaient à chaque entracte pour déguster petits et grands en-cas posés sur le buffet…

Le concept d’une soirée culturelle pas comme les autres et qui plus est dans un lieu hors normes a été vivement apprécié par le public ; cette première plus qu’encourageante amène le Manoir de l’Espérance à penser dès aujourd’hui à réïtérer ce genre d’animations entre ses murs qui semblent s’y prêter. L’hébergement sur place est assuré.
L. R., Machecoul  Envoyer un message à 'M. Le RÉDACTEUR'


Lundi 21 Mars 2005

Visite virtuelle


Agrandir
Corsept. - Nouveau : découvrez quelques places du Pays de Retz en format panoramique QuickTime.

En bas débit le chargement peut prendre plusieurs minutes.

À voir dans les pages Découverte>Présentation de Corsept, Paimbœuf, St-Viaud, St-Père-en-Retz et St-Brevin. Bonnes visites.
D. J., Frossay  Envoyer un message à 'M. Damien JARNEAU'


Le support est la partie administrative de ce site. Pour annoncer les événements de votre commune, vous devez ouvrir un compte.

Ouvrir un compte gratuit
Accès compte
A propos / Aide
Contacts
Professionnels


Saint-Brévin-les-Pins
la Plaine-sur-Mer
Pornic
Préfailles


Le Manoir du Pasquiaud
Agrandir
Corsept. - Situé en bordure de Loire, le Manoir du Pasquiaud (18e...


1 connecté
Aujourd'hui 343 visiteurs