Dimanche 19 Novembre 2017
Accueil Pays de Retz


Actualités
Agenda
Infos
Mairie

Découverte
Présentation
Patrimoine
Curiosités
Marchés

Vie locale
Agri-Agro
Associations
Art et Culture
Collectivités
Commerces
Habitat
Industries
Santé
Services
Tourisme et Loisirs

Pratique
Annuaire mail communal
Forum communal
      (01/09/2011 - 13:17)
Numéros utiles


Agenda
Annuaire de sites
Annuaire mail
Cinéma
Dernières infos
Forum (02/03/2016 - 16:15)
Newsletter
Petites annonces
Sondages
Quiz
Professionnels partenaires
Professionnels - publicité



Un ou plusieurs mots

Accès rapide

dernières infos

Année 2004 - Année 2005 - Année 2006 - Année 2007 - Année 2008 - Année 2009 - Année 2010 - Année 2011


Jeudi 13 Janvier 2011

Une folle aventure


Agrandir
la Bernerie-en-Retz. - Nous sommes 2 femmes engagées sur le Trophée Roses des Sables qui aura lieu du 6 au 16 octobre prochain. C'est un rallye raid d'orientation exclusivement féminin à but sportif et humanitaire.
Nous avons élaboré un calendrier de nos manifestations à venir pour la réalisation de notre projet :
5 février LOTO 20 H salle municipale La BERNERIE en RETZ
13 mars THÉ DANSANT salle municipale Les MOUTIERS en RETZ
22 juillet SOIRÉE ORIENTALE 20 H salle municipale La BERNERIE en RETZ
2 octobre VILLAGE PRE-DÉPART heure et lieu à définir.
D'autre part, nous avons monté un dossier pour les entrepreneurs, commerçants, artisans, du Pays de Retz, qui souhaiteraient mieux nous connaitre et nous soutenir, soit financièrement ou matériellement.
Pour nous contacter par mail: lesjvdecrocherlesdu nes@gmail.com
Nous profitons de la période d'hiver pour nous préparer au mieux à ce raid.
Nous vous rendrons compte de nos avancées prochainement.
N'hésitez pas à nous laisser des messages d'encouragement sur notre blog.
Rallyraidement
Jeannette et Valerie
V. S., la Bernerie-en-Retz  Envoyer un message à 'Mme Valérie SCANFF'


Mardi 09 Juin 2009

Faites de la Musique!

la Bernerie-en-Retz. - Samedi 20 Juin de 20h30 à 00h30, au Square Thibaud de la Bernerie en Retz.
Faites de la musique!
4 groupes s'affrontent sur la scène du Square pour savoir lesquels des 2 groupes gagnants viendront faire les premières partie des Rock'n Square de cet été: Bariskapatt' de Bourgneuf en Retz, Sibling de La Bernerie en Retz, Meads de Pornic ou On'Off de St Brevin Les Pins??? venez les voir.
En seconde partie Mobsofa de Nantes.
V. L., la Bernerie-en-Retz  Envoyer un message à 'Mlle Virginie LEBREUVAUD'


Jeudi 29 Janvier 2009

FAITES DE LA MUSIQUE

la Bernerie-en-Retz. - ROCK'N SQUARE

Dans le cadre de sa politique d’animation culturelle en direction des jeunes, la commission animation de La Bernerie en Retz organise le :

Samedi 20 juin 2009
Une manifestation musicale intitulée :

Faîtes de la musique à La Bernerie en Retz : les jeunes ont du talent !

Cette manifestation se déroulera au théâtre de verdure, de 20h30 à 23h30 environ. Elle réunira plusieurs jeunes groupes musicaux du Pays de Retz, sous la forme d’un « tremplin Rock », ce qui permettra à deux d’entre eux de se produire lors de la saison estivale en première partie de groupes confirmés.

Si vous êtes intéressés pour participer à cet événement musical, vous pouvez-vous préinscrire à l’adresse électronique suivante : animation@mairie-labernerie.fr ou en téléphonant au : 02.40.82.70.99

Vous recevrez un dossier de candidature qui devra être complété et renvoyé accompagné d’un enregistrement sonore pour le 15 mars 2009.

En espérant avoir suscité votre intérêt pour cette manifestation.
V. L., la Bernerie-en-Retz  Envoyer un message à 'Mlle Virginie LEBREUVAUD'


Mercredi 05 Mars 2008

Réponse à Mr GIMARD

la Bernerie-en-Retz. - Ayant été entre autres, citée sur ce site concernant ma participation aux conseils, j’apporte la réponse suivante :

De quelle transparence et de quelle légitimité s'agit-il ?
Est-il légitime d'utiliser un support public pour annoncer des pourcentages", qui ont d'ailleurs été consultables durant toute la mandature, et de ce fait déjà transparents.
D'autre part, je ne pense pas qu'on puisse juger de l’efficacité d'un élu qui se targue d'une implication municipale, simplement en terme de présence.
Pour prétendre à la fonction de Premier Magistrat, il faut, il me semble, plus faire preuve d'une capacité d'action et de créativité que de justification.
Mieux que des chiffres, Monsieur, évaluez plutôt sereinement le bilan des actions majeures menées par chaque élu sortant, présents sur chaque liste:
- Thierry Dupoué, projet de restauration et d'aménagement du chemin piéton littoral
- Marie Bonnin et Chantal Guittonneau, projet des "Grandes Marées" et du "Marché de Noël"
- Martine Dubois, projet de création de la Maison des Jeunes, du Contrat Educatif Local et des Conseils Jeunes/Enfants
- Serge Gimard, quel projet ?

Martine Dubois, élue sortante"
M. D., la Bernerie-en-Retz  Envoyer un message à 'Mme Martine DUBOIS'


Mercredi 30 Mai 2007

Nouvelle association

la Bernerie-en-Retz. - NOUVELLE ASSOCIATION

Depuis plusieurs semaines, vous avez pu remarquer que vous receviez en boite aux lettres un Bulletin d’informations communales indépendant.

Ce bulletin est édité et distribué par l’association L.A.V.I. (l’avis des Berneriens-la vie des Berneriens).Il s’agit d’une association Loi 1901 qui a pour but de « mieux faire connaître la vie à la Bernerie ainsi que votre avis sur notre commune ».

Tout le monde peut mettre un « petit article », une annonce, annoncer un événement, se faire connaître, faire des propositions d’amélioration de l’activité de notre commune. Pour cela, il suffit d’être adhèrent (adhésion 7€) et d’envoyer votre écrit au siège de l’association. Sur chaque gazette, vous pouvez trouver un bulletin d’inscription.

Une tombola aura lieu dans la première semaine de juillet .Tous les adhérents participeront à ce tirage au sort. Si vous souhaiter uniquement participer à cette tombola sans adhérer, des tickets sont en vente au siège de l’association(10 euro) Le premier prix sera au choix de l’heureux élu un écran plat (T.V.) de 82 cm, soit une playstation 3, soit un voyage d’une valeur de 600 euro.
Le deuxième pris sera un G.P.S. d’une valeur de 150 €.

L.A.V.I. 1 impasse Julien GOUY 44760 la Berneire en Retz 02.40.82.87.79 Courriel :lavialabernerie@wanadoo.fr

N’hésitez pas à nous contacter, Nous restons à votre écoute. Aucun sujet n’est tabou.
R. S., la Bernerie-en-Retz  Envoyer un message à 'M. Rémi SUDRY'


Jeudi 19 Avril 2007

bulletin municipal indépendant

la Bernerie-en-Retz. - L’AVIS DES BERNERIENS- LA VIE A LA BERNERIE
Le bulletin d’informations communales indépendant
N° 3 semaine du 30/04 au 06/05/2007
L.A.V.I. (association loi 1901)

Déjà le troisième numéro, le précédent a reçu de votre part un excellent accueil et nous vous en remercions. La vie de la commune reste toujours votre sujet de prédilection.Un point est fait sur vos suggestions de l’édition précédente, nous continuerons à inscrire les sujets sans réponse et bien sûr vos nouvelles remarques.

Ogec de l’école Sainte Jeanne d’Arc :

L’école Sainte Jeanne d’Arc accueille les enfants à partir de trois ans .Les enfants intéressés peuvent venir la découvrir pendant les heures d’ouvertures.Contactez Melle GOULAY au 02/40/82/71/74

La fête de l’école Sainte Jeanne d’Arc se déroule le 24 juin dans la cour de récréation.Venez Nombreux admirer le programme sur le thème du cirque.

Divers :

Recherche « KIWI »chat noir et blanc tatoué EYY2816OREILLE6 disparu dans la nuit du 14 au 15 mars .Si recueilli, merci d’appeler au 02-40-82-22-13.

Suite au décès de mon propriétaire, recherche petite location à l’année avec jardin, loyer raisonnable, pour septembre 2007.Sérieuses références. Téléphone : 02-40-82-22-13

Particulier disposant d’une remorque emmène vos branchages et autres déchets à la déchetterie .Contacter l’association.

Vie de la commune :

-Point sur vos remarques du deuxième numéro:

Les services techniques ont réagi très rapidement à vos remarques, nous les remerçions.Le trou rue des pins est bouché, les drapeaux sur l’hôtel de Nantes enlevés, Le chemin du château de la Gressiere est remis en état .Il semble que l’arrêt minute demandé prés du bureau de Tabac ai reçu une autre écoute qu’au départ et que la commune réfléchi à une solution.

Nous attendons toujours le coût supplémentaire de la remise en état du chemin de la Gressiere.

Nous n’avons pas obtenu de réponses de la mairie au sujet, des contrats emplois aidés et bien sûr de la future organisation après leurs départs, des informations sur les travaux du centre bourg, (Notre plaisanterie du lundi 09/04/2007 « mairie cherche paveurs » a été efficace puisque le lendemain les paveurs étaient sur le chantier), des poubelles de la rue Renée Guy Cadou et de la route de Nantes.

Le prix des terrains de la future ZAC est-il fixé ? Dans certaines communes du Pays de Retz, l’information est accessible sur le site Internet de la commune. L’information est complètement transparente. Serait-il possible de faire de même à la Bernerie ? De plus le panneau d’informations à l’entrée de la zone est tombé depuis longtemps.Il semble urgent de la remettre en place pour favoriser l’implantation de futurs investisseurs.

Le cahier des doléances n’est toujours pas signé des autorités communales (le 21/04/2007). Vos remarques ne sont donc toujours pas prises en compte.

Continuez à nous faire savoir si vous avez des réponses ou non de la mairie à vos courriers, nous continuerons à la faire savoir.Il reste beaucoup de courriers sans réponse de la mairie.

-Vos nouvelles remarques :

Où en est l’aménagement de la route qui mène à la déchetterie.Les procédures d’expulsions sont-elles en mises en route ? Le croissement des camions est très dangereux et la circulation difficile. Quand cet aménagement sera-t-il fini ?

Le bateau dans le parterre de fleur face à l’église sera-il remis ou le fleurissement sera-il fait à la place du vide ? Pour l’instant il y un vide de la forme de l’ancien bateau .Ce fleurissement avec le Bonhomme a souvent été pris comme symbole de la commune dans de nombreuses publications (voir le livre sur le Pays de RETZ à la poste).

Comment se fait-il que les vœux, pour l’année 2007, du maire et du conseil municipal soient restés sur les panneaux publicitaires aux entrées du bourg jusqu'à la mi avril ? Les vœux ne doivent-il pas être fait en Janvier ?

La mairie est dans une démarche d’habitat à haute qualité environnementale. Comment se fait-il que cela n’est pas été appliqué au mur, au pied de la petite maison, à l’entrée de la gare .Des briques, comme cela semble être le futur de nos nouvelles constructions, n’auraient elles pas été mieux adapté que les pierres mises actuellement.

L’avenir de la gare fera-t-il l’objet d’une concertation très élargie avec la population ? Nous pensons qu’une consultation de l’ensemble des Berneriens est souhaitable pour définir un projet qui obtienne l’adhésion d’une majorité d’entre-nous, car le coût sera certainement très important.

Quelle est la progression de l’endettement de la commune depuis les dernières élections et pourquoi ?

Une enquête est prévue sur 36 jours du 25/04/07 au 30/05/07 pour réaliser les travaux d’aménagement du sentier du littoral.Vous pouvez consulter le dossier en mairie, faire part de vos observations sur un registre disponible à la mairie et un commissaire enquêteur recevra les observations du public le 25/04 et les 05.12.23 et 30 mai de 9h00 à 12 h00.Il nous semble important que tous les Berneriens y mettent leurs observations .Une fois l’enquête terminée il sera très difficile de revenir sur le projet.

Prochain conseil municipal le 11/05/07 nous invitons tous les Berneriens à y participer, tout le monde peut y assister.

Continuez à nous faire part de vos remarques, vous pouvez constater que cela fait réagir la mairie .Des petites choses qui ont duré plusieurs semaines ont été traité en un ou deux jours.

Bulletin d’adhésion particulier :

Non :
Prénom :
Adresse : téléphone : adresse email :

Cette adhésion (7 euro) donne le droit à l’insertion de deux « articles » dans l’année.Chaque article supplémentaire une participation de 2 euro est demandée. Maximum 3 lignes

1ier article :
............................................
............................................
............................................

Votre choix de rubrique : Semaine de parution demandée :

2ème article :
............................................
............................................
............................................

Votre choix de rubrique : Semaine de parution demandée :

N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos demandes et vos suggestions, nous ferons le maximum pour publier vos sujets dans les meilleures conditions.

A BIENTOT DANS LE 4ème NUMERO AVEC VOS ARTCLES.
LE PRESIDENT
Rémi SUDRY

L’avis des Berneriens -La vie à la Bernerie 1 impasse Julien Gouy 44760 la Bernerie en Retz
Téléphone : 02.40.82.87.79 Email : lavialabernerie@wanadoo.fr
. Prochaine parution semaine du 28/05 au 30/06/ 2007. Vos articles sont à nous faire parvenir pour le 22.05.07 au plus tard.

TOMBOLA

L’association organise une tombola du 20/05/2007 au 30/06/2007. Il s’agit d’un tirage au sort. Pour participer il suffit d’être adhérents ou si vous ne souhaitez pas adhérer il suffit d’acheter un bulletin de participation à 10 €. (Bulletin de participation à demander, par courrier, accompagné d’un chèque à l’ordre de l’association)Tous les adhérents participeront d’office à cette tombola. Le tirage au sort aura lieu dans la semaine du 01/07/2007 au 07/07/2007(date exact et lieu fixé ultérieurement).

1ier prix (valeur 600 €) 1 écran plat 82 cm ou 1 voyage ou une playstation 3. (1 lot au choix du gagnant parmi ces 3 choix)
2ème prix (valeur 150 €) 1 GPS de voiture.

Cette tombola servira à renforcer la trésorerie de l’association.
Le règlement est disponible sur simple demande auprès de l’association accompagnée d’une enveloppe timbrée.
R. S., la Bernerie-en-Retz  Envoyer un message à 'M. Rémi SUDRY'


Le support est la partie administrative de ce site. Pour annoncer les événements de votre commune, vous devez ouvrir un compte.

Ouvrir un compte gratuit
Accès compte
A propos / Aide
Contacts
Professionnels


Pornic
Saint-Père-en-Retz
la Plaine-sur-Mer
Saint-Michel-Chef-Chef


La Source
Agrandir
la Bernerie-en-Retz. - Comme Préfailles et Pornic, La Bernerie avait sa source...


2 connectés
Aujourd'hui 193 visiteurs