Jeudi 19 Octobre 2017
Accueil Pays de Retz


Actualités
Agenda
Infos

Découverte
Patrimoine
Curiosités
Marchés

Vie locale
Associations

Pratique
Annuaire mail communal
Forum communal
      (01/02/2009 - 18:25)


Agenda
Annuaire de sites
Annuaire mail
Cinéma
Dernières infos
Forum (02/03/2016 - 16:15)
Newsletter
Petites annonces
Sondages
Quiz
Professionnels partenaires
Professionnels - publicité



Un ou plusieurs mots

Accès rapide

dernières infos

Année 2009


Mercredi 23 Décembre 2009

Le père Noël avec les commerçants


Agrandir
la Montagne. - Les Artisans et Commerçants et professions Libérales (ACAPL) ont organisé un parcours du père Noël. De la place du grand pré en passant par la Briandière et en visitant le marché en fin de matinée, le père Noël a distribué des friandises aux enfants comblés par cette apparition matinale. Dès le début de l'après midi, la calèche et le père Noël ont repris leur progression en visitant la ZAC Est et en visitant les parkings après le tour de la place de l'Europe. Une belle initiative des commerçants montagnards pour animer les rues de la cité montagnarde en cette trêve des confiseurs.
A. R., la Montagne  Envoyer un message à 'M. Alain ROUSSEAU'


Dimanche 15 Mars 2009

Décès de Francis Lespinet

la Montagne. - Ayant appris le décès de Francis Lespinet, ancien Maire de La Montagne, les élus de l'opposition municipale présentent à sa famille et à ses proches leurs condoléances. Ils tiennent également à rendre hommage à sa mémoire en raison de son engagement et son sens du service pour notre ville. "Je garderai le souvenir d'un homme ouvert au dialogue et respectueux. Nous lui devons l'élan donné au conseil des Sages et la publication de "Mémoires vivante de La Montagne" en 2003, ce qui illustre son respect pour les anciens et son attachement aux traditions montagnardes et à l'histoire de notre ville"
Xavier Coupry pour le Groupe d'opposition Ensemble !
R. G., la Montagne  Envoyer un message à 'M. Raymond GOMEZ'


Mardi 03 Février 2009

La majorité municipale aurait elle honte des logements sociaux


Agrandir
la Montagne. - Une vision incohérente et partisane de la ville.

Où comment la mégalomanie et l’esprit partisan prennent le pas sur la raison…

La majorité municipale aurait elle honte des logements sociaux ? Posons nous la question.

En effet, notre majorité municipale, contre toute raison, décide d’implanter ‘’L’espace jeunes’’ à l’emplacement de l’ancien ‘’Mille Club’’ jouxtant le centre commercial du ‘’Grand Pré’’, alors qu’il aurait été bien mieux situé allée du Château d’Aux à proximité du stade, du gymnase et de notre salle G. Brassens, recentrant ainsi les activités « loisirs, sports, jeunesse » et évitant ainsi les déplacements d’une structure à l’autre. Les jeunes motorisés n’y verront eux pas d’inconvénient (bonjour la charge carbone, merci pour l’environnement), quant a ceux qui n’ont pas de moyens de locomotion, peut-être les parents assumeront les trajets en voiture (re-bonjour le carbone et l’environnement) ou tant pis pour eux.

Mais non ! Alors que ce terrain près du « Grand Pré » permettait de privilégier l’habitat dans ce quartier qui offre des prestations de qualité aux futurs habitants potentiels (lignes de bus, école, commerces) et de dynamiser le commerce en centre bourg, on préfère, pour satisfaire la mégalomanie de certains élus de la majorité qui désirent, à l’instar de nos présidents laisser leurs ‘’grands travaux’’ à la postérité (Bibliothèque Nationale, Beaubourg etc..), s’entêter, et privilégier la construction privée ( Parcelle Delecrain).
Aux nantis les avantages des commerces, centre médical, écoles et transport en commun et pour les logements sociaux, le fin fond d’un terrain vague dans le quartier le plus inaccessible de La Montagne, et le moins bien desservi en voies de circulation et places de parkings.
Que dire de la construction d’un mur de ‘’Tags’’ face au cimetière ? Nos anciens doivent se retourner dans leur tombe.
Le progrès pour tous oui, la démagogie non…

Alors, Montagnards, réveillez vous si vous ne voulez pas voir débarquer, un beau matin, une armée de ‘’playmobiles’’ chevauchant des bulldozers pour construire des immeubles au fond de vos jardins…

Raymond GOMEZ
Ensemble ! A La Montagne
R. G., la Montagne  Envoyer un message à 'M. Raymond GOMEZ'


Samedi 31 Janvier 2009

Le C.A.P.S. capote !!!

la Montagne. - Où comment l’idéologie politique prend le pas sur l’intérêt commun de la population…

Le CAPS : pour les non initiés, Centre d’Accueil de Permanence des Soins.
Situé à Bouaye.
Le but : mutualiser les moyens et associer les médecins afin d’assurer une permanence de soins locale pour les communes de Bouaye, La Montagne, Le Pellerin, St Jean de Boiseau, Brains, Cheix en Retz, Port St Père, St Léger les Vignes, St Aignan de Gd Lieu, Pont St Martin, Ste Pazane, St Mars de Coutais. Sans ce service, tous les patients orientés sur le CAPS, et donc soignés localement, auraient aggravé l’engorgement des urgences du CHU et des cliniques Nantaises.
Le financement :
Le budget annuel global de fonctionnement du Caps est de 27 000 euro (hors investissement du mobilier acquis en 2005).
Actuellement, 20 000 Euros sont réglés à l’association des médecins (AMSH loi 1901) sous forme d'une subvention annuelle par un Fond spécial de l'assurance maladie (FIQCS). Le loyer est "offert" par la commune de Bouaye depuis l'origine (années 2005, 2006, 2007, 2008), les travaux d'aménagement avaient été également pris en charge par Bouaye.
Pour le budget de fonctionnement : 20 000 euro pour le fonctionnement (secrétariat, consommable, ménage, assurances......). Les médecins sont volontaires pour assurer des gardes (les médecins généralistes ne sont pas tenus d’assurer des gardes).
Pour les locaux : 7 000 euro pour le loyer. Les communes sont appelées à participer au financement, au prorata du nombre d’habitants. La contribution de la Montagne, si la municipalité actuelle ne refusait d’y participer, serait de 1500 euros par an. Ce qui après un rapide calcul reviendrait à environ 1 euro par an par foyer fiscal (à titre de comparaison, la dernière subvention versée par la ville pour la tenue d’une manifestation culturelle est de 2 500 Euros).

Hélas après une vision de la ville et des projets d’urbanisme incohérents sur lesquels je reviendrai dans un prochain article, nos élus municipaux de La Montagne s’attaquent à notre système de santé de proximité. En effet actuellement 3 communes dont La Montagne, refusent de participer à la mutualisation de ce loyer auprès des 12 communes.

Le Maire de Bouaye (même couleur politique) a donc écrit aux trois maires concernés fin Décembre, pour une ultime tentative.
Selon des sources bien informées, St Jean de Boiseau vient de donner une réponse officielle négative et La Montagne et Le Pellerin en prennent le chemin.


Raymond GOMEZ
Ensemble ! A La Montagne
R. G., la Montagne  Envoyer un message à 'M. Raymond GOMEZ'


Le support est la partie administrative de ce site. Pour annoncer les événements de votre commune, vous devez ouvrir un compte.

Ouvrir un compte gratuit
Accès compte
A propos / Aide
Contacts
Professionnels


Saint-Jean-de-Boiseau
le Pellerin
Cheix-en-Retz
Rouans


Le Manoir de Port Joly
Agrandir
la Montagne. - Ce manoir à été construit en 1905 . Son architecture...


2 connectés
Aujourd'hui 277 visiteurs