Mercredi 22 Novembre 2017
Accueil Pays de Retz


Actualités
Agenda
Infos
Mairie

Découverte
Patrimoine
Curiosités
Marchés

Vie locale
Associations
Tourisme et Loisirs

Pratique
Annuaire mail communal
Forum communal
      (15/10/2006 - 15:17)
Numéros utiles


Agenda
Annuaire de sites
Annuaire mail
Cinéma
Dernières infos
Forum (02/03/2016 - 16:15)
Newsletter
Petites annonces
Sondages
Quiz
Professionnels partenaires
Professionnels - publicité



Un ou plusieurs mots

Accès rapide

dernières infos

Année 2005 - Année 2006 - Année 2007 - Année 2008


Jeudi 15 Mai 2008

Une réunion mardi soir pour RESODIAB44


Agrandir
le Pellerin. - Plus de 60 personnes sont venues écouter Nasrine Ramtoula qui a expliqué dans le détail les causes et les soins a apporter aux patients, des médecins, pharmaciens, podologues, ont pu répondre aux diverses questions posées par les participants.
C’est une association qui a pour objectif d'améliorer, dans le département de Loire - Atlantique, la qualité de la prise en charge des patients diabétiques principalement de type 2 afin de diminuer la fréquence des complications.
RESODIAB44 est financé par l'URCAM (Union Régionale des Caisses d'Assurance Maladie) et l'ARH (Agence Régionale d'Hospitalisation) des Pays de Loire.
Participer à la formation des professionnels de santé engagés dans le réseau.
Favoriser la Coordination des soins entre les soignants à l'aide d'un classeur à la fois support d'éducation et outil de communication
Faciliter l'accès aux soins auprès des professionnels formés : suivi diététique, soins podologiques...
L’équipe de coordination : une infirmière, une secrétaire, un médecin endocrinologue, une diététicienne à votre écoute permanence du lundi au vendredi 9h à 12h30, 14h à 17h30 en collaboration avec de nombreux spécialistes.
Le suivi des diabétiques
Consultations tous les 3 mois minimum
Appréciation de l'équilibre glycémique. Carnet d'auto surveillance
Bilan des complications et facteurs de risque A chaque consultation
Tension artérielle, poids, examen des pieds : état de la peau et des ongles, cors, durillons
Tous les ans
Examen ophtalmo avec fond de l’œil. Créatinine et micro albuminurie
Examen des pieds : recherche de neuropathie (troubles de la sensibilité), d'artérite. Examen cardiovasculaire complet. Bilan lipidique complet
Cette réunion a pu éclairer les personnes concernées par le diabète.
Photo Les participants à la réunion
J. M. H., Rouans  Envoyer un message à 'Mme Jacqueline MOUILLE HUTIN'


Dimanche 02 Décembre 2007

Le marché de Noël sous les halles


Agrandir
le Pellerin. - Malgré le temps les acheteurs sont venus nombreux sous les halles pour profiter des 45 stands installés, c’est la 10 ème année que ce marché existe la présidente de l’association Sylvie Pescini et les bénévoles ont proposé un concours de dessins pour tous avec des cadeaux à gagner apportés par le Père Noël.
Une animation faites par le Cirque Ciel, musique, jonglage, des contes et des légendes, un lâcher de ballon en fin d’après-midi, une tombola, tout a été fait pour distraire et intéresser les acheteurs qui ont trouvés des objets de toutes sortes pour préparer leurs cadeaux de fin d’année.
Photo Les stands sous les halles
J. M. H., Rouans  Envoyer un message à 'Mme Jacqueline MOUILLE HUTIN'


Vendredi 15 Juin 2007

Rencontre festive autour de l'oeuvre d'Erwin Wurm


Agrandir
le Pellerin. - L’inauguration d’Estuaire 2007 au Pellerin jeudi soir
Daniel Morisson a reçu dans sa commune Jean Blaise le concepteur d’Estuaire 2007, et Jean François Retière vice Président de Nantes Métropole, ils ont inauguré la rencontre festive autour du "Bateau Mou" œuvre de l’autrichien Erwin Wurm.
Dans tout l’estuaire dix œuvres sont disséminées dans les villes traversées par la Loire.
Le Bateau Mou est exposé au Canal de la Martinière, il représente un voilier qui a envie de s’échapper du Canal pour aller dans la Loire à la recherche de l’Estuaire.
Le Canal de la Martinière par sa tranquillité attire beaucoup de familles, Daniel Morisson a fait l’éloge de cette partie de la commune qui a de tout temps attiré beaucoup de pêcheurs, c’est en 1994 qu’avec les habitants du Pellerin l’aménagement de ce site à été fait, d’abord le débroussaillage, la réalisation du sentier piétonnier, l’installation de la base nautique, la construction de la crêperie qui va ouvrir de nouveau au 1er juillet et restera ouverte à l’année, grâce à l’ACCAM la vulgarisation et l’histoire du Canal et de l’hydraulique fait venir des touristes du monde entier, cet ouvrage fait partie de l’histoire et avec Estuaire 2007 sera plus visité.
La municipalité a offert un buffet préparé parpar Didier Bossis qui s'installe bientôt à BOUAYE, Rue de la Borne Seize, ZAC des Coteaux de Grand-Lieu.
J. M. H., Rouans  Envoyer un message à 'Mme Jacqueline MOUILLE HUTIN'


Mercredi 11 Octobre 2006

Association Autrefois le Pellerin

le Pellerin. - L'association Autrefois le Pellerin est heureuse de vous annoncer son nouveau site !

Ce site retrace l'histoire de la commune mais aussi La Martinière, Le Grand Chemin,Le Pré Louiseau, Vièvre, Le Pé de Buzay ainsi que le château de la Cossonnière.

Vous y trouverez aussi des dossiers à télécharger, des photos de nos sorties et des nouveautés. N'oubliez pas la préinscription pour la sortie du nouveau livre BIKINI II, les travaux de la Télindières, que vous pouvez imprimer à partir du site.
S. T., le Pellerin  Envoyer un message à 'M. Stephane TIJOU'


Samedi 23 Septembre 2006

Tennis de table


Agrandir
le Pellerin. - Le premier tournoi de la saison du « Tennis de Table Club Pélerinais »en tournoi interne samedi salle René Cassin
Pour cet événement 28 joueurs ont participé, ils ont pu voir leur capacité et se mesurer entre eux avant de faire les matchs à l’extérieur.
L’association TTCP a vu le jour en 1973, et 116 adhérents se sont retrouvés au sein de ce club dynamique l’an passé.
Emmanuelle Devy en est la présidente actuelle, Journées de championnat les 23 et 24 septembre, 13 équipes en extérieur, 2 équipes en Régional à l’extérieur, et dimanche matin salle René Cassin pour les matchs aller/retour.
L’éducateur sportif Paul-Marie Poulain diplômé du Brevet d’Etat spécifique tennis de table, il a obtenu son titre dans le cadre de son emploi. Le club se porte bien et un nouveau créneau est ouvert en Baby-ping avec les bénévoles Mathilde et Marie (mère et filles) qui s’investissent beaucoup pour les plus jeunes.
Ceux qui veulent rejoindre le club peuvent se renseigner au 02 40 31 50 96, les inscriptions sont faites aussitôt pour la saison.
Photo les joueurs au tournoi de samedi
J. M. H., Rouans  Envoyer un message à 'Mme Jacqueline MOUILLE HUTIN'


Dimanche 03 Septembre 2006

LE BABY PING

le Pellerin. - le Tennis de table du Pellerin ouvre ses portes aux enfants de 5-6 ans dans le cadre de son activité BABY PING.
développement des réflexes,jeux d'adresses et d'agilté,jonglages, nous possedons pour ça des tables évolutives les inscriptions seront prises lors du forum des associations ou aux horaires d'entrainement du club.
pour des renseignements complèmentaires contacter Marie Hutin
tel:02 40 04 58 08 e-mail manuel.hutin@laposte.net
D. D., le Pellerin  Envoyer un message à 'M. Daniel DABIN'


Le support est la partie administrative de ce site. Pour annoncer les événements de votre commune, vous devez ouvrir un compte.

Ouvrir un compte gratuit
Accès compte
A propos / Aide
Contacts
Professionnels


Cheix-en-Retz
Rouans
Vue
Frossay


Petite histoire des rues du Pellerin
le Pellerin. - Les noms des rues font souvent référence à l’histoire...


2 connectés
Aujourd'hui 61 visiteurs