Samedi 17 Avril 2021
Accueil Pays de Retz


Actualités
Agenda
Infos
Mairie

Découverte
Présentation
Patrimoine
Curiosités
Plages
Marchés

Vie locale
Agri-Agro
Associations
Art et Culture
Collectivités
Commerces
Habitat
Industries
Santé
Services
Tourisme et Loisirs

Pratique
Annuaire mail communal
Forum communal
      (25/02/2007 - 15:16)
Radios


Agenda
Annuaire de sites
Annuaire mail
Cinéma
Dernières infos
Forum (16/02/2021 - 08:29)
Newsletter
Petites annonces
Sondages
Quiz
Professionnels partenaires
Professionnels - publicité



Un ou plusieurs mots

Accès rapide

1 article

Juin 2009


Lundi 15 Juin 2009

Cinq nouvelles ceintures noires pour le club de karaté de Pornic


Agrandir
Pornic. - Dimanche 7 juin 2009, Christel Tardif, Frédéric Lucas et Tony Meignan ont décroché leur ceinture noire 1er dan. Après validation de leur technique de base, ils ont montré au jury qu’ils avaient le niveau en techniques de combat. Tous les trois succèdent ainsi à Patrick Monnier qui a validé son 1er dan option combat en décembre dernier et à Noémie Lecorps qui a obtenu sa ceinture noire technique en juin 2008 et finalise actuellement en compétition ses combats pour l’obtention de son 1er dan.
Un coup de chapeau particulier à Frédéric qui assume une famille de quatre enfants, une carrière d’artisan bien remplie et qui aura tout de même réussi cette saison à combiner : la construction de ses mains d’une nouvelle maison, la naissance de son petit dernier et la préparation assidue de son 1er dan. Bravo aussi à sa femme, son soutien, Mathilde, qui s'est vue promulguée d'office au rang de "plastron" pour les séances d'entraînement à la maison !
Au final ce sont cinq nouvelles ceintures noires pour le club de Pornic cette saison ! Un beau succès pour le maître des lieux : Ivan Couvin.
Passionné, rigoureux, perfectionniste, Ivan prépare actuellement son 6e dan. Il ne compte plus les ceintures noires qu’il a formé mais le plaisir est pour lui toujours le même à chaque fois qu’un élève réussi l’examen. La saison 2009/2010 devrait elle aussi apporter son lots de satisfaction puisque Charline, Jean et Michel tenteront l’accession au 1er dan.

A noter que Lionel Lefort, professeur 5e dan du club de karaté brévinois, a contribué à la préparation des candidats. En effet, depuis le début de la saison, le club de Pornic s’est allié au club de Saint-Brévin pour proposer aux adhérents un enseignement diversifié et complémentaire. L’expérience est une réussite. L’affluence, l’assiduité aux cours a été soutenue tout au long de l’année. Une grande convivialité s’est installée. Loin de nuire à l’esprit martial, elle a insufflée au sein des deux clubs une envie de chacun de se surpasser, de se donner à fond pendant les cours.

Pratique :
Les inscriptions pour la saison 2009/2010 seront ouvertes dès le début septembre en téléphonant au 02 40 64 14 69 ou en envoyant un mail à sen.no.sen@free.fr. Bien sûr, le club sera présent au traditionnel forum des associations (se renseigner en mairie pour la date). En savoir plus...
C. T., Pornic  Envoyer un message à 'Mme Christel TARDIF'


Retour



Le support est la partie administrative de ce site. Pour annoncer les événements de votre commune, vous devez ouvrir un compte.

Ouvrir un compte gratuit
Accès compte
A propos / Aide
Contacts
Professionnels


la Plaine-sur-Mer
Saint-Michel-Chef-Chef
Préfailles
Saint-Brévin-les-Pins


Le Môle
Agrandir
Pornic. - Définition d'un môle : ouvrage en maçonnerie qui protège...


1 connecté
Aujourd'hui 627 visiteurs