Jeudi 29 Octobre 2020
Accueil Pays de Retz


Actualités
Agenda
Infos
Mairie

Découverte
Présentation
Patrimoine
Curiosités

Vie locale
Agri-Agro
Associations
Art et Culture
Collectivités
Commerces
Habitat
Santé
Services
Tourisme et Loisirs

Pratique
Annuaire mail communal
Forum communal
      (23/01/2017 - 21:28)


Agenda
Annuaire de sites
Annuaire mail
Cinéma
Dernières infos
Forum (23/05/2020 - 12:40)
Newsletter
Petites annonces
Sondages
Quiz
Professionnels partenaires
Professionnels - publicité



Un ou plusieurs mots

Accès rapide

Lundi 08 Novembre 2004

Opéra
Un vif succès pour les élèves de Christian Papis à Rouans samedi 30 octobre 2004 au soir.
Des voix sublimes ont fait le bonheur des 120 spectateurs.
Des chanteurs d'Opéra à Rouans, cela ne s'était encore jamais vu. La salle « Cœur en scène » a reçu samedi soir, les élèves de Christian Papis, ancien Ténor de la scène internationale. Ses élèves ont tous été brillants et ont enchanté les spectateurs.
La salle Cœur en Scène de Rouans, est très bien faite sur le plan acoustique, cependant la moindre erreur se remarque.

Agrandir

Une mention spéciale pour la merveilleuse voix d’Urszula qui a commencé le violon en Pologne à l'âge de 5 ans, elle a brillé cette année en recevant le Diplôme de concertiste (classe de chant), à Paris avec mention Très Bien à l’unanimité, et elle vient d’être consacrée dernièrement par le Prix du public, au concours International de chant de Vivonne, Elle doit auditionner prochainement à Genêve. Le pianiste Patrick Nebbula a parfaitement accompagné ces jeunes chanteurs, en créant avec eux une osmose parfaite. Il est pianiste au Théâtre de Rennes.

Agrandir

Il a créé avec une amie, Mme Hubert-Chiché elle-même titulaire d’un diplôme de fin d’études de chant du Conservatoire de Nantes : l"Académie Internationale de Chant Christian Papis" dont le siège social est au Pellerin, elle en assure la Présidence, organise les master-classes, les concerts, et accueille les élèves dans sa maison (comme faisant partie de la famille) durant les vacances scolaires. Les élèves sont au calme pour travailler leurs voix, et leurs interprétations. Elle épaule son mari, avec ses 4 enfants, dans l'élevage de chevaux de sport familial (depuis plus d’un siècle au Pellerin) :« la complémentarité des chevaux, de la nature, de la musique, forment un tout qui me passionne »
Les prochains concerts de l’Académie : en février Saint-Aignan, La Montagne, à Pâques, Brains, Cheix-en-Retz, ou Vue.
Agrandir

Dès leur premier morceau, ils ont oublié le trac, et se sont épanouis dans leur art, ils iront chanter dans toute l'Europe. Delphine remarquable dans « Pamina » prépare les concours internationaux, Sandra, une belle mezzo, s'est lâchée dans l"air de la griserie", Christine fabuleuse dans « Lucia di Lammermoor » , Jean-Luc très émouvant dans "old man river" nous a également donné une bien belle interprétation dans l’air de Porgy, Françoise a terminé le spectacle en entraînant le public avec une mélodie Grecque très bien enlevée .

Agrandir

Christian Papis, leur professeur, un homme d'une volonté extraordinaire, une force morale hors du commun, il a été victime d'une intervention médicale malencontreuse, qui l'a privé de ce qu'il avait de plus précieux, sa voix, il a choisi depuis le professorat, il travaille à Paris, à Amsterdam, et au Pellerin ; et son rêve : démocratiser l'Opéra et faire connaître au plus grand nombre, l’opéra qu'il affectionne.
Le rêve de Christian Papis : développer un projet ambitieux et original de création, et de diffusion de spectacles d’opéra en milieu rural. Ce projet répond à un double besoin : mettre en scène de jeunes talents, en renforçant leur expérience d’une part, et faire connaître l’opéra hors des territoires culturels habituels, privilégiés . Il aimerait que des mécènes, s'investissent avec lui pour mener à bien cette tâche.

Agrandir

Les rouansais espèrent revoir les élèves de Christian Papis bientôt dans la Salle Coeur en Scène, avec des airs d'opéra connus ou qu'ils aimeraient connaître.
Les chanteurs d'opéra intéressés par l'Académie Christian Papis ainsi que les mécènes, peuvent avoir des renseignements au 02 40 04 64 26.
Retour



J. M. H., Rouans  Envoyer un message à 'Mme Jacqueline MOUILLE HUTIN'

Le support est la partie administrative de ce site. Pour annoncer les événements de votre commune, vous devez ouvrir un compte.

Ouvrir un compte gratuit
Accès compte
A propos / Aide
Contacts
Professionnels


Agrandir
Vue. - L'église incendiée

Agrandir
Frossay. - L'Ile Adet


2 connectés
Aujourd'hui 84 visiteurs