Vendredi 30 Octobre 2020
Accueil Pays de Retz


Actualités
Agenda
Infos
Mairie

Découverte
Présentation
Patrimoine
Curiosités

Vie locale
Agri-Agro
Associations
Art et Culture
Collectivités
Commerces
Habitat
Santé
Services
Tourisme et Loisirs

Pratique
Annuaire mail communal
Forum communal
      (23/01/2017 - 21:28)


Agenda
Annuaire de sites
Annuaire mail
Cinéma
Dernières infos
Forum (23/05/2020 - 12:40)
Newsletter
Petites annonces
Sondages
Quiz
Professionnels partenaires
Professionnels - publicité



Un ou plusieurs mots

Accès rapide

Dimanche 28 Novembre 2004

365 jours de bonne humeur
L'hôtesse de l'air nous emmène en voyage avec les Oiseaux : la fête tous les mois de l’année. Cela commence par le réveillon, puis la Saint-Valentin, le printemps, le 14 juillet...

Agrandir

Les danseuses montrent leur envie de bien faire. Louis XVI ne veut pas se faire guillotiner. Les vacances, la caravane et la visite des touristes à la ferme valent le détour.

Agrandir

Cela fait 25 ans qu'une poignée de jeunes rouansais s'est réunie pour créer un spectacle.

Ils sont maintenant une cinquantaine de joyeux lurons qui mettent une année pour préparer et faire de cet évènement quelque chose de marquant. Ils conçoivent les dialogues, les décors, les ballets. Enfin, tout s'enchaîne par miracle.

Les parents et grand-parents peuvent être fiers de leur progéniture. Ces jeunes savent s'occuper utilement, en découvrant en chacun d'eux un talent différent.

Agrandir
Agrandir

Il y a ce grand jeune homme, l’air mal à l’aise en chantant «la maman de ma maman». Il est tout étonné d’entendre la salle chanter avec lui. On assiste à une déclaration d’impôts difficile à remplir, avec des jeux de mots désopilants.

Agrandir

Arrivent les sorcières d’Halloween. Une vidéo montre des drôles de moines et leur bibine, avec une allusion à la fameuse Foire à la Pie. Puis Noël arrive et le final est un grand ballet avec toute la troupe qui fête le nouvel an. De la gaieté, des fous rires permanents, du punch : cette première séance du 27 novembre est un beau spectacle.

Agrandir

La troupe devient au fil des ans une institution rouansaise. Ces jeunes gens préparent également la venue du Père Noël et sa course dans les rues de Rouans, en petit train chargé des enfants. Ces derniers sont tellement heureux de cette rencontre. Remercions donc les jeunes qui savent s’occuper, et faire du bénévolat. À leur âge, en aurions-nous fait autant ?

La présidente de l'association les Oiseaux Du Parc, Delphine Favreau, a toujours joué dans cette équipe. Elle mène sa troupe d'une main de maître et ne compte ni son temps ni son énergie pour que tout se passe bien. Chacun a un rôle et tout s'exécute dans le meilleur des mondes.
Les jeunes qui veulent rejoindre le groupe des Oiseaux du Parc peuvent prendre contact à partir de 14 ans jusqu'à beaucoup plus.
Les représentations en décembre:
le 4, le 11, 12, 17, 18, le vendredi et samedi à 20h30, le dimanche à14h, merci de respecter les horaires.
Retour



J. M. H., Rouans  Envoyer un message à 'Mme Jacqueline MOUILLE HUTIN'

Le support est la partie administrative de ce site. Pour annoncer les événements de votre commune, vous devez ouvrir un compte.

Ouvrir un compte gratuit
Accès compte
A propos / Aide
Contacts
Professionnels


Agrandir
Vue. - L'église incendiée

Agrandir
Frossay. - Réserve du Massereau


2 connectés
Aujourd'hui 62 visiteurs