Dimanche 20 Août 2017
Accueil Pays de Retz


Actualités
Agenda
Infos
Mairie

Découverte
Présentation
Patrimoine
Curiosités

Vie locale
Agri-Agro
Associations
Art et Culture
Collectivités
Commerces
Habitat
Santé
Services
Tourisme et Loisirs

Pratique
Annuaire mail communal
Forum communal
      (23/01/2017 - 21:28)


Agenda
Annuaire de sites
Annuaire mail
Cinéma
Dernières infos
Forum (02/03/2016 - 16:15)
Newsletter
Petites annonces
Sondages
Quiz
Professionnels partenaires
Professionnels - publicité



Un ou plusieurs mots

Accès rapide

dernières infos

Année 2003 - Année 2004 - Année 2005 - Année 2006 - Année 2007 - Année 2008 - Année 2009 - Année 2010 - Année 2011


Mardi 02 Août 2011

Les souvenirs du film "Le Grand Chemin"


Agrandir
Rouans. - Un après-midi de souvenirs pour Monique Salaün, Martine Beaudry et Jeannette Allaire, elles ont évoqué « Le Grand Chemin » film de Jean-Loup Hubert tourné en 1986.
Jean-Loup Hubert a fait ce film en rapport à sa jeunesse passée chez mamie cocotte « Marcelle » (la maman de Monique), interprétée par Anémone.Il s’est servi de ses souvenirs passés avec Martine Beaudry, elle se souvient de sa jeunesse passée à jouer avec Jean-Loup, monter aux arbres ne lui faisait pas peur, le cimetière non plus.
C’est le papa de Monique, Pierre Lucas menuisier qui a réalisé la charrette dans laquelle Louis ramasse les haricots du jardin pour donner aux lapins.
Quand à Jeannette Allaire elle a participé au film dans la plumerie elle a plumé les poulets tout un après-midi. Le passage où Anémone va chercher Pelo bien éméché, un souvenir d’un voisin a qui cette mésaventure était arrivée.
Jeannette se souvient que dans son commerce les techniciens venaient chercher les légumes chaque jour pour en garnir le jardin.
Cette entrevue a pour but la captation des témoignages pour préparer une vidéo, c’est Cédric Baudry des ODP(aucune parenté avec Martine) qui a filmé la scène pour l’ouverture théâtrale, les rouansais qui ont participé à ce film de près ou de loin, peuvent appeler le 02 40 64 18 32, les anecdotes seront enregistrées les 3 et 10 septembre dans la salle Cœur en Scène.
Les animations des 23, 24, 25 septembre auront « Les 25 ans du tournage du Grand Chemin ».
Photo de gauche à droite: Martine Beaudry, Monique Salaün, Jeannette Allaire et Patrice Monnerie adjoint à la culture
J. M. H., Rouans  Envoyer un message à 'Mme Jacqueline MOUILLE HUTIN'


Samedi 16 Octobre 2010

Arrêt de participation à ce site


Agrandir
Rouans. - Depuis l’année 2 004, je pose sur ce site les informations qui concernent plusieurs communes. Évidemment, les nouvelles n’étaient pas toujours fraîches (j’attendais que cela paraisse dans la presse écrite avant de les livrer à la lecture).
Des ennuis de santé me font décider d’arrêter là ma participation, j’espère que du sang neuf va venir régénérer la façon de traiter l’actualité. Vous avez tous la possibilité de mettre les informations qui concerne vos commune et vos intérêts, il suffit pour cela de cliquer en haut à droite sur « Accès compte », pour inscrire votre nom et un mot de passe, vous pouvez annoncer ainsi vos animations et vos fêtes.
Je dois remercier Damien qui a toléré les défauts qu'il y a eu dans la rédaction.
Je vous remercie pour votre fidélité et j’espère que vous me pardonnez les nombreuses fautes que j’ai pu faire au long de ces années.
J. M. H., Rouans  Envoyer un message à 'Mme Jacqueline MOUILLE HUTIN'


Lundi 04 Octobre 2010

Les P'Tites Fripouilles à l'exposition


Agrandir
Rouans. - Les animateurs des P’Tites Fripouilles ont participé activement à l’exposition, ils ont emmené les enfants mercredi, ils ont visité l’exposition dans le hall de l’Espace cœur en Scène « A Rouans c’est le Bouquet », ils ont participé a cette exposition avec leur épouvantail qui a été réalisé avec des objets de récupération, ils ont aussi garni une brouette de fleurs dessinées, puis deux autres bouquets faits de découpage et de collage…
Une quarantaine d’enfants en garderie ce jour-là, certains sont venus voir l’exposition, parmi eux deux jeunes filles se sont prises pour des journalistes, elles ont eu à faire un article pour ensuite développer le sujet avec les autres enfants, elles ont naturellement posé les questions, et entendu ce que les enfants disaient entre eux. Elles ont supervisé les photos…
Les enfants ont dans chaque école participé à des œuvres collectives, ils ont pu voir le rendu sur les murs du hall et ont apprécié les autres compositions.
J. M. H., Rouans  Envoyer un message à 'Mme Jacqueline MOUILLE HUTIN'


Lundi 04 Octobre 2010

La randonnée pédestre de l'APE


Agrandir
Rouans. - Pour la troisième année les parents d’élèves de l’école publique Jules Verne organisent leur randonnée pédestre.
Une cinquantaine de participants pour parcourir le circuit jusqu’à la Pierre tremblante à Cheix en Retz, le pique-nique au bord de l’Acheneau a été apprécié.
C’est une façon de faire connaissance avec les nouveaux parents d’élèves arrivant dans l’école, un après-midi avec des jeux qui ont amusé les enfants venus avec leurs familles.
Le gouter a été offert par l’APE, les participants ont prévus de revenir pour la randonnée de 2011.
J. M. H., Rouans  Envoyer un message à 'Mme Jacqueline MOUILLE HUTIN'


Lundi 04 Octobre 2010

Exposition de Marie-José Mellerin


Agrandir
Rouans. - Toute petite déjà, elle dessinait, où sculptait sur les supports qu’elle trouvait. Marie- José a trois garçons dont elle s’occupe, tout son temps libre elle le passe dans son atelier qui a été agencé pour ses travaux. Elle a fait beaucoup de tableaux avec des animaux, des fleurs, des paysages ou des portaits.
Elle a pris des cours de sculpture, chez Anne Le Louarn à la Bichonnerie, elle a déjà exposé dans plusieurs salons comme amateur, puis Marie- José a eu le premier prix aux Sorinières avec la statuette qu’elle appelle « la femme au chapeau ». Elle fait des nichoirs en terre pour le bonheur des oiseaux du jardin.
Elle aime sculpter la pierre le tuffeau lorsqu’elle en récupère (dans certaines démolitions de maisons anciennes), elle fait des bas reliefs, aime les chevaux, elle va exposer à Cheméré dimanche pour la fête des vendanges, certaines de ses œuvres peintures et sculptures.
Elle participe comme sculpteur (une dizaine de sculptures), avec un peintre Alan Bazzone, cette exposition aura lieu du 1er au 30 octobre dans le hall de la Mairie de Chauvé aux heures d’ouverture de celle-ci.
J. M. H., Rouans  Envoyer un message à 'Mme Jacqueline MOUILLE HUTIN'


Lundi 04 Octobre 2010

Le handball la reprise


Agrandir
Rouans. - Le hand-ball a repris pour la saison, les entraînements se font le lundi soir, possibilité pour les inscriptions renseignements au 02 40 64 17 82.
Le responsable est Jacques Brelet, les entraînements le lundi soir de 19 h 30 à 21 h 15 salle Omnisports.
J. M. H., Rouans  Envoyer un message à 'Mme Jacqueline MOUILLE HUTIN'


Le support est la partie administrative de ce site. Pour annoncer les événements de votre commune, vous devez ouvrir un compte.

Ouvrir un compte gratuit
Accès compte
A propos / Aide
Contacts
Professionnels


Vue
Frossay
Saint-Viaud
Saint-Père-en-Retz


Le Pont Rouge
Agrandir
Rouans. - Magnifique pont qui permet de se rendre ... nulle part. A...


2 connectés
Aujourd'hui 275 visiteurs