Mardi 30 Novembre 2021
Accueil Pays de Retz


Actualités
Agenda
Infos
Mairie

Découverte
Présentation
Patrimoine
Curiosités

Vie locale
Agri-Agro
Associations
Art et Culture
Collectivités
Commerces
Habitat
Santé
Services
Tourisme et Loisirs

Pratique
Annuaire mail communal
Forum communal
      (23/01/2017 - 21:28)


Agenda
Annuaire de sites
Annuaire mail
Cinéma
Dernières infos
Forum (16/02/2021 - 08:29)
Newsletter
Petites annonces
Sondages
Quiz
Professionnels partenaires
Professionnels - publicité



Un ou plusieurs mots

Accès rapide

18 articles

Janvier 2008 (Page 1 de 3)


Dimanche 27 Janvier 2008

Les porteurs de bulletins à l'honneur


Agrandir
Rouans. - Mardi salle des Loisirs, Renée Ribalet Maire et son adjointe Marie Antoinette Potet ont remercié les personnes dévouées qui servent de facteurs.
Depuis plusieurs années les bénévoles dans chaque village et dans le bourg distribuent les bulletins municipaux et les flashs d’informations (1100 livrets environ).
Ces « porteurs de bonnes nouvelles » comme les appelle le Maire le font depuis près de trente ans, Emile Boutin a été le premier à s’occuper de ces bulletins.
En remerciements, Émile a reçu un livre et pour tous un buffet a été dressé et l’après-midi s’est passé dans la bonne humeur pour la trentaine de participants.
La convivialité au rendez-vous mardi pour les bénévoles et leurs conjoints.
J. M. H., Rouans  Envoyer un message à 'Mme Jacqueline MOUILLE HUTIN'


Dimanche 27 Janvier 2008

Le voyage du Club Amitié Loisirs


Agrandir
Rouans. - Club Amitiés Loisirs la Tunisie en mai
Les jeux de société deux fois par mois, les sorties et les repas sont au menu des adhérents du club, cette année un voyage en Tunisie est organisé au mois de mai pour une semaine. Depuis Carthage jusqu’aux dunes de Tozeur.
Un circuit complet qui permet de découvrir la Tunisie d’hier et d’aujourd’hui, Tunis, Kerouan, Jem…
Les personnes intéressées membres du club ou non peuvent appeler au 0240642393 chez René Prin.
Un club qui fonctionne bien une assiduité des adhérents dans la convivialité.
J. M. H., Rouans  Envoyer un message à 'Mme Jacqueline MOUILLE HUTIN'


Lundi 21 Janvier 2008

Les vœux de Renée Ribalet aux habitants de la commune


Agrandir
Rouans. - C'est avec émotion que Renée Ribalet a offert ses vœux pour la dernière année, après deux mandats elle laisse la place de Maire.
Elle a remercié les conseillers tout en disant qu'elle les solliciterait jusqu'aux derniers jours de mandats. Elle a félicité ensuite les employés communaux, les responsables d'associations et tous les bénévoles, un merci spécial aux organisateurs de la journée commerciale une réussite à refaire.
Le bilan de ses actions et les chantiers en cours comme l'agrandissement du restaurant scolaire et elle a fait un appel aux bénévoles qui peuvent venir le temps des travaux veiller sur les élèves pour les amener chaque midi de l'école à la salle des Loisirs à partir du 4 février.
Les travaux d'aménagement de Messan se fera en deux tranches 2008 et 2009, la ZAC les premières maisons sortent de terre actuellement et l'extension du réseau d'assainissement de la route de Cheméré va se faire prochainement l'appel d'offres vient d'être lancé.
Les chiffres de l'année 31 naissances, 8 mariages, 16 décès.
Le président de la Communauté de Communes a pris la parole et remercié Renée Ribalet pour son dévouement, il a félicité Daniel Lucas pour ses 25 ans au service de la commune, il a évoqué la problématique des déchets qu'il faut arriver à résoudre, il a annoncé l'ouverture le mercredi des déchetteries pour désengorger l'affluence du samedi.
Daniel Morisson Conseiller Général après avoir offert ses vœux à l'assemblée, a fait l'éloge de Renée Ribalet pour les échanges toujours courtois en douceur et fermeté à la fois.
Il a annoncé que la procédure de déviation de Vue et de Rouans par la RN 723 commence par le remembrement de ces communes, cela désenclavera le Pays de Retz.
Photo Renée Ribalet embrasse Daniel Lucas
J. M. H., Rouans  Envoyer un message à 'Mme Jacqueline MOUILLE HUTIN'


Lundi 21 Janvier 2008

Une coupure de courant par la tempête


Agrandir
Rouans. - Mardi matin à 9 heures le vent très fort a occasionné une coupure de courant importante dans le secteur de la Basse Ville, les techniciens EDF sont venus dans l'après-midi, Sébastien Moreau électricien rouansais est venu voir et l'équipe de la GAEC de la Basse Ville Jean Pierre Lucas, Philippe Merlet et Patrick Gobin ont été chercher les tronçonneuses pour couper les arbres qui ont occasionné la panne, la GAECest équipée d'une salle de traite automatique et cette coupure aurait été néfaste si elle avait duré plus longtemps.
Marc Vion, le responsable du chantier et Bertrand Bodin qui depuis la nacelle a pu intervenir sur les fils, a constaté ensuite que le transformateur a été endommagé, il a fallu faire venir dans la cour de la ferme un gros camion qui était équipé d'un puissant groupe électrogène, cela a permis au village de fournir l'électricité vers 19 heures.
Mercredi matin une nouvelle équipe de techniciens est venue poser un nouveau transformateur, à midi il a été mis en service. Un travail de pro pour les équipes d'EDF.
J. M. H., Rouans  Envoyer un message à 'Mme Jacqueline MOUILLE HUTIN'


Dimanche 13 Janvier 2008

Les premières fondations dans la ZAC du Grand Chemin


Agrandir
Rouans. - La première tranche de travaux avance, le cabinet Prieur et les ouvriers de l'entreprise Beaudry on fait du beau travail dans les temps.
Les réseaux d'eau, d'EDF, de gaz sont en place, et les premières fondations ont été coulées mardi.
Deux bassins d'orage et des aménagements paysagers sont en devenir, afin de garder l'aspect rural à ce lotissement.
Trente lots dans cette première tranche tous ont été vendus et Maurice Leclève qui suit de près ce chantier annonce que 7 permis sont accordés pour le moment, les autres vont suivre, les acheteurs ont quatre ans pour déposer leur permis.
Dans la ZAC du Grand Chemin une mixité sera voulue de cette façon un mélange de générations sera réalisée.
Les autres tranches seront faites à suivre avec les services et les commerces pour la seconde, puis la troisième avec des maisons, plus de 70 logements verront ainsi le jour dans les années qui viennent.
Un rond-point est prévu pour desservir cette zone, un chemin piétonnier est fait et sortira dans le Vieux Port.
Un changement complet pour cette zone des Hunaudais une extension du bourg vers l'ouest.
Photo Maurice Leclève dans la ZAC
J. M. H., Rouans  Envoyer un message à 'Mme Jacqueline MOUILLE HUTIN'


Dimanche 13 Janvier 2008

Les vœux du président aux adhérents de Scène et Diapason


Agrandir
Rouans. - Dominique Chaillou a offert ses vœux dimanche salle des Loisirs aux adhérents de plus en plus nombreux de l'association rouansaise.
Deux sections ont été ajoutées, l'éveil à la musique et la chorale des enfants, avec la chorale des adultes et le théâtre, cela porte à quatre les activités de Scène et Diapason.
Les projets une soirée avec deux autres chorales de communes limitrophes, les séances de variétés avec un spectacle déjanté qui doit plaire aux spectateurs adultes et enfants.
Le président a ensuite demandé aux 63 familles d'adhérents de faire du bénévolat pour que les programmes soient assurés sans peine.
Un pot d'amitié a été ensuite offert avec la traditionnelle galette.
Photo les participants à cette réunion
J. M. H., Rouans  Envoyer un message à 'Mme Jacqueline MOUILLE HUTIN'

Pages : 1 2 3
Retour



Le support est la partie administrative de ce site. Pour annoncer les événements de votre commune, vous devez ouvrir un compte.

Ouvrir un compte gratuit
Accès compte
A propos / Aide
Contacts
Professionnels


Vue
Frossay
Saint-Viaud
Saint-Père-en-Retz


Le Grand Chemin
Agrandir
Rouans. - Le « Grand Chemin » est un film de Jean Loup Hubert sorti...


1 connecté
Aujourd'hui 182 visiteurs