Jeudi 28 Mars 2024
Accueil Pays de Retz


Actualités
Agenda
Infos
Mairie

Découverte
Présentation
Patrimoine
Curiosités

Vie locale
Agri-Agro
Associations
Art et Culture
Collectivités
Commerces
Habitat
Santé
Services
Tourisme et Loisirs

Pratique
Annuaire mail communal
Forum communal
      (17/09/2022 - 02:31)


Agenda
Annuaire de sites
Annuaire mail
Cinéma
Dernières infos
Forum (10/02/2023 - 00:02)
Newsletter
Petites annonces
Sondages
Quiz
Professionnels partenaires
Professionnels - publicité



Un ou plusieurs mots

Accès rapide

7 articles

Octobre 2005 (Page 1 de 2)


Jeudi 27 Octobre 2005

Prévention Routière salle des Loisirs


Agrandir
Rouans. - La prévention Routière mercredi soir salle des Loisirs de Rouans, la soirée organisée par l'association Quentin et Nous.
Les questions posées en vidéo par Pascale Vrignon de l'école Leclève Bouguenais Conduite.
Plus de 40 candidats aux tests du code de la route, Antony 18 a fait 3 fautes le reste de l'assemblée s'est rendu compte des lacunes en matière de code de la route, beaucoup de participants n'ont pas l'habitude de la vidéo ou ils ne connaissent pas tous les panneaux.
Une bonne expérience à recommencer dès que ce sera possible. Il est à déplorer le manque d'élus dans la salle, ils sont peut-être au-dessus du lot ou ont-ils eu peur des tests.
Beaucoup de jeunes pour cette soirée spéciale on comprend ainsi qu'ils veulent s'investir et être respectueux des textes.
Denise Leray la présidente de Quentin et Nous peut être fière de cette soirée avec ses bénévoles, elle a réussi à réunir des gens responsables et concernés par la violence routière cela dans une ambiance conviviale et agréable, une bien agréable réunion où le thème de Prévention a été pris très au sérieux.
Quentin et Nous est une association qui s'occupe aussi de la prévention en direction des enfants en intervenant dans les écoles et lieux fréquentés par les enfants, elle apporte aussi de l'aide aux familles d'enfants vicitmes de la route.
Quentin et nous 73 chemin des Moulins 44640 Rouans TEL 02 40 64 15 48.
LEG Les « élèves planchent » et l’intervenante
J. M. H., Rouans  Envoyer un message à 'Mme Jacqueline MOUILLE HUTIN'


Jeudi 27 Octobre 2005

Association Mycologique de l'Ouest


Agrandir
Rouans. - AMO

Association Mycologique de l’Ouest

Section Pays de Retz

L’AMO mettra Rouans en efferverscence, les 29 et 30 octobre.
Une vingtaine de bénévoles sur le tas à la salle des Loisirs, drivés par d’éminents mycologues présenterons une exposition magnifique de champignons tous ramassés dans le secteur (environ 400 espèces sont prévues).
Alignés comme des soldats, chaque champignon aura sa fiche d’identité et plus…
Retenez ces dates, venez en famille pour profiter de ces deux belles journées agréables et instructives.
Entrée gratuite pour tous
Pour tous renseignements 02 40 64 23 74
J. M. H., Rouans  Envoyer un message à 'Mme Jacqueline MOUILLE HUTIN'


Samedi 15 Octobre 2005

Opéra dans la salle Coeur en Scène


Agrandir
Rouans. - TRAGEDIE DE CARMEN : UN GRAND SUCCES
Un Opéra comme dans les grandes villes, une chance pour la commune de Rouans qui peut être fière de la grande réussite de cette soirée, les spectateurs comblés ont ovationné de grands talents vocaux.
Une magnifique Carmen venue de Pologne : Urszulla Kalikowska, un visage espiègle, un jeu de scène sensuel et gracieux, une voix brillante et sans faille.
Un Don José pathétique en la personne de Giovanni Iovinno : une très belle voix italienne riche en couleurs avec de magnifiques aigus.
Le nantais Jean Fischer interprétait avec une belle voix grave un séduisant Escamillo.
La toute jeune Sabine Riva : une voix émouvante et brillante, parfaite dans son interprétation touchante de Micaela.
Christian Papis (chef de chant et metteur en scène) peut être fier du travail de ses élèves. Il signe une mise en scène à la fois classique et originale où la dimension tragique et passionnelle laisse la salle vibrer et s’émouvoir. Le pianiste et chef d'orchestre Patrick Nebbula a été, avec ses 15 musiciens, à la hauteur de l'évènement.
Une mention spéciale pour le décor, création de Chantal Lorphelin, mis en valeur par une très belle création lumière (Marc Audonnet et Sylvain Grolleau).
L'opéra dans une petite ville comme Rouans il fallait l'oser, un coup de chapeau à là production : Hélène-Hubert-Chiché assistée de Mr et Mme Yves Lefort, Mr et Mme Olivier Halbert, Inès Hubert-Chiché qui ont fourni un travail bénévole énorme pour mener à bien la concrétisation de ce spectacle. Les 28 artistes (chanteurs, musiciens, second rôles, décoratrice, création lumière, costumière) ont pu ainsi travailler en parfaite cohésion. De la magie, Christian Papis peut être heureux de cet évènement ayant permis de sortir l’Opéra de ses lieux d’expression traditionnels et de faire découvrir la jeune compagnie : « OpérAcademy ». Une décentralisation des plus réussies, une salle comble (des personnes sont repartis sans pouvoir assister à la soirée). Enfin du très grand spectacle. Une expérience à recommencer dès que ce sera possible il faut l'espérer.
Une réussite qui a eu le soutien de : Municipalité de Rouans - Caisse des Dépôts -
Spediman - Citroën Hellas Grèce - M. Christos Grèce - M. et Mme Baudouin de Goulaine - Elevage Chiché-Hubert - Mrs. Chantal et Henri Orphelin- Mme Danielle Pézier- Poissonnerie Gigi.
Contact Production : H. Hubert-Chiché, BP 31- 44640 Le Pellerin ech@e-c-h.com .
Photo La troupe saluant les spectateurs comblés par la magie de la soirée
J. M. H., Rouans  Envoyer un message à 'Mme Jacqueline MOUILLE HUTIN'


Samedi 08 Octobre 2005

Ils ont 460 ans à eux cinq


Agrandir
Rouans. - Une bonne année 1913 pour 5 conscrits de Rouans
Ils sont nés avant la péniciline, la pilule et à ce temps là un ordinateur était quelqu’un d’éclésiastique, une souris de la nourriture pour chat…
Ils ont 460ans à eux cinq, ce sont les gars de la classe 33, ils se sont réunis chez Dédé Bonamy à Messan pour un repas.
Ce qui les a fait se souvenir de leur jeune temps, celui où l’on ne parlait pas encore de pollution mais ils ont connu les 2 guerres, certains ont été prisonniers.
C'est Paul Loquais qui est le premier né le 1er avril, Paul a fait les vendanges hier"histoire de garder la main", Joseph Renaudineau est né le 10 avril, il réside à Arthon en Retz il continue à faire son jardin ancien maraîcher alors il connait, Isidore Pigeard fait du vélo il a fait ses 25 Km samedi il a eu soif au retour il est passé chez Pierre Martin se rafraîchir, Pierre est né le 14 septembre comme Jean Lucas qui a néanmoins 2 heures de moins que Jean, dans leur jardin ils récoltent leurs légumes.
Paul Loquais conduit et a sorti cet été son tracteur de 1943, pour aller à la fête du village il continue à conduire comme Jean Lucas.
Ils ont commandé un bon menu, coquilles Saint-Jacques, sandre beurre blanc, entrecôte, le restaurateur leur a fait une Forêt Noire pour dessert.
Champagne pour commencer le repas(avec modération il va de soi). Renée Ribalet, Maire de Rouans ést venue accompagnée de son mari, elle est une des filles de Paul et c’est elle qui a offert le champagne.
Une belle journée pour nos 5 conscrits qui se sont rappelé le bon vieux temps évidemment il faut parler fort pour qu'ils entendent mais ils sont tous en bonne santé et pratiquement sans médicaments, c'est magnifique cela valait une photo.
Photo Les vaillants conscrits de la classe 33
J. M. H., Rouans  Envoyer un message à 'Mme Jacqueline MOUILLE HUTIN'


Samedi 08 Octobre 2005

Incendie dans un hangar à la Chesnaie


Agrandir
Rouans. - Un incendie fin septembre à Rouans au lieu-dit La Chesnaie
Un hangar a été détruit par le feu qui s’est déclaré avant midi .
Un veau a été sauvé par le voisin qui a donné l’alerte, plusieurs casernes de pompiers sont venues a bout de flammes dans la soirée.
Plus de 140 roundballers de pailles ont été dévorées par les feu. Le bâtiment de 400 m2 a été brulé par chance les pompiers ont pu éviter la propagation des flammes aux autres hangars.
Il reste à trouver la cause de cet incendie pas de courant dant ce hangar, depuis quelque temps dans le quartier des actes de vandalisme ont été commis, vols et des intrusions ont déjà été suspectées.
Photo Le hangar incendié
J. M. H., Rouans  Envoyer un message à 'Mme Jacqueline MOUILLE HUTIN'


Samedi 01 Octobre 2005

Les Petits Gourmands


Agrandir
Rouans. - C’est salle des Loisirs de Rouans qu’a eu lieu l’Assemblée Générale de l'Association Les petits Gourmands vendredi soir.
Jean-Pierre Aumasson le président a expliqué la gestion de cette utilité qu'est un restaurant scolaire, la mise en place d'un 2ème service pas toujours évident avec les horaires scolaires qu'il faut respecter.
En 2006 une moyenne de 185 enfants par jour, sans prendre en compte les plannings supplémentaires.
La bonne marche de l'association Les Petits Gourmands, un petit regret le manque de personnes prêtes à s'investir. Pas assez de parents impliqués dans le cadre de l’association
Elle emploie 9 personnes avec des temps différents, 5 pour le restaurant scolaire, 4 en surveillance de cours dont 2 dans chaque école.
Jean-Pierre a ensuite tenu a remercier les salariés pour le travail fourni, les membres du CA et la Municipalité.
Chantal Fleury responsable de la commission école est venue assister à la réunion.
Photo Les membres du bureau
J. M. H., Rouans  Envoyer un message à 'Mme Jacqueline MOUILLE HUTIN'

Pages : 1 2
Retour



Le support est la partie administrative de ce site. Pour annoncer les événements de votre commune, vous devez ouvrir un compte.

Ouvrir un compte gratuit
Accès compte
A propos / Aide
Contacts
Professionnels


Vue
Frossay
Saint-Viaud
Saint-Père-en-Retz


Le Moulin de la Chesnaie
Agrandir
Rouans. - Une tour, des reliques de toit, un mécanisme défiant le...


3 connectés
Aujourd'hui 784 visiteurs