Vendredi 19 Avril 2024
Accueil Pays de Retz


Actualités
Agenda
Infos
Mairie

Découverte
Présentation
Patrimoine
Curiosités

Vie locale
Agri-Agro
Associations
Art et Culture
Collectivités
Commerces
Habitat
Santé
Services
Tourisme et Loisirs

Pratique
Annuaire mail communal
Forum communal
      (17/09/2022 - 02:31)


Agenda
Annuaire de sites
Annuaire mail
Cinéma
Dernières infos
Forum (10/02/2023 - 00:02)
Newsletter
Petites annonces
Sondages
Quiz
Professionnels partenaires
Professionnels - publicité



Un ou plusieurs mots

Accès rapide

15 articles

Février 2008 (Page 1 de 3)


Dimanche 17 Février 2008

Une soirée avec un enfant du pays avec Chasseloup


Agrandir
Rouans. - Il habite un village rouansais appelé Buzon, pour lui la salle Cœur en Scène était comble samedi soir, pour applaudir et rire des facéties du chanteur un concert désopilant où se mêlent chansons nostalgiques, et des comiques des morceaux sur mesure, la maison du lotissement décrite de façon parfaite dans la cité-dortoir, la boite magique qui placée à ses pieds qui enregistre les bruits d'instruments que le jeune homme imite.
Un homme capable de captiver son auditoire comme par magie avec les mots simples, le dégraissage du mammouth aussi bien que la discothèque, la poésie rurale avec les animaux de la basse-cour et la ferme des dindons en reproduction, un moment de pure poésie et de délire.
Une soirée très appréciée des spectateurs du Pays de Retz venus l''applaudir.
Photo L'artiste sur scène
J. M. H., Rouans  Envoyer un message à 'Mme Jacqueline MOUILLE HUTIN'


Dimanche 17 Février 2008

Liste "Actif pour l'Avenir de Rouans"


Agrandir
Rouans. - Le groupe "Actif pour l'Avenir de Rouans"
Ils sont cinq conseillers à se représenter pour un nouveau mandat. C'est un groupe sans tête de liste, Maryvonne Loquin 60 ans, un enfant, retraitée agricultrice, Maurice Leclève 59 ans, quatre enfants agriculteur (a fait deux mandats dont l'un en tant qu'adjoint), Christian Auger 44 ans quatre enfants, ouvrier d'entretien, Jean-Pierre Aumasson 46 ans deux enfants chef en restauration, Stéphane Maillard 44 ans quatre enfants agriculteur, tous ces conseillers sont très impliqués dans la vie associative et ont des compétences diverses.
La constitution d'une liste est en cours pour une équipe équilibrée, et dans différents secteurs de la commune, une mixité, des personnes de souche rouansaise, mais aussi des nouveaux arrivants,
Les grands axes de propositions : promouvoir un cadre de vie en protégeant l'agriculture, sécuriser la vie des habitants avec la réalisation de la déviation de la RN 723, faire un rond-point à la Chaussée le Retz, l'aménagement de Messan.
La tranche 2 de la ZAC, avec le pôle commercial, maîtriser l'urbanisation pour un équilibre entre les besoins des habitants et les équipements publics. Dans le cadre de l'intercommunalité un développement économique et développer l'emploi sur la région. Dans les autres communes 0,78 % d'embauche sur place, pour Rouans 0,48 % seulement.
Il faut solliciter le Conseil Général pour la création d'une Zone d'Intérêt Départemental sur la Communauté Cœur de Retz.
Les réunions le 19 janvier à 9h30 avec les associations sportives, le 26 janvier à 9h30 : les associations culturelles, le 1er février à 20 heures : les associations de services.
Une réunion publique le 29 février à 20 heures.
Conférence de presse le 28 janvier à 20 heures.
Photo Les candidats
J. M. H., Rouans  Envoyer un message à 'Mme Jacqueline MOUILLE HUTIN'


Dimanche 17 Février 2008

Les élèves déjeunent salle des Loisirs provisoirement


Agrandir
Rouans. - La cantine dans la salle des Loisirs pendant les travaux d'extension.
Lundi midi, une effervescence dans les deux écoles, la mise en place provisoire de la cantine dans la salle des Loisirs.
Les élèves se sont déplacés à pieds pour certains, en car pour les petites classes. La salle des Loisirs est transformée en restaurant le temps des travaux d’extension.
Pour ceux qui viennent à pieds, une signalisation de passage piéton a été mise en place rue des Sports, des bénévoles vêtus de chasubles réfléchissantes les accompagnent. Claude Longépé policier municipal s’assure du bon déroulement sur le parcours, ceci la demande des parents d’élèves et de l’association qui gère la cantine « Les Petits Gourmands ».
Pour les repas, Armelle Clavier responsable de la cantine et le personnel ont dressé les tables pour que les enfants s'installent. Franck Badeau et Jean Noël Da Costards, (chargés de clientèle de Restoria de Saint Barthélémy d’Anjou) sont venus pour s’assurer du bon déroulement de leurs services ils assurent la liaison froide, crudités, brandade de poissons et laitage au menu de ce 1er jour.
Une première journée stressante pour les responsables qui se sont installés ce lundi pour quelques mois dans la salle des Loisirs.
Photo Les élèves arrivent dans la salle
J. M. H., Rouans  Envoyer un message à 'Mme Jacqueline MOUILLE HUTIN'


Dimanche 10 Février 2008

Rouans Autrement


Agrandir
Rouans. - Les mots d'ordre pour la liste que conduit Jean-Pierre Lucas : Informer, écouter et construire ensemble.
L'équipe souhaite un changement radical de discours et de méthode en regard de ce qui est pratiqué actuellement.
Voici la liste complète des candidats de la liste Rouans Autrement :
Lucas Jean-Pierre La Garenne Rouans 49 ans Agriculteur, Allaire Michel 10 rue des Grands Champs Rouans 43 ans Opérateur commande numérique, Boisard Thierry 61bis Launay Rouans 45 ans Agent de maîtrise, Chabot Christine 1 route de Compostelle La Tindière Rouans 66 ans Retraitée Directrice d'établissement social.
Chaillou Dominique 6 La Cavernière Rouans 46 ans Agent de fabrication, Evain Chantal 6 Chemin des vignes La Tindière Rouans 34 ans Salariée Agricole, Favreau Cyril 54, route de Ste Pazanne Rouans 35 ans Chargé d'affaire, Favreau Jean-gérard 7 Chemin des vignes La Tindière Rouans 36 ans Agriculteur, Fernandes Sophie La Grande Angle Rouans 38 ans Assistante maternelle en congé parental, Horecka Danielle Le Mottay Rouans 65 ans Retraitée de l'éducation nationale, Joubert Marie-pierre Port de la Gravelle Rouans 52 ans Infirmière sans activité, Lautredou Laurent 18 route de Chéméré Rouans 52 ans Directeur d'établissement public, Leray Denise 73 Chemin des moulins Rouans 42 ans Assistante maternelle, Monnerie Patrice 88 Launay Rouans 49 ans Peintre, décorateur et scénographe de théâtre, Moreau Laurent 33 La Castière Rouans 37 ans Technicien, Petit André 2 La Bichonnerie Rouans 63 ans Retraité cadre commercial, Poirier Michel 26 La Bonnetterie Rouans 58 ans Retraité agent de maîtrise, Tassy Jean-pierre La Briorderie Rouans 66 ans Retraité Ingénieur principal, Vivant Franck 13 Les petites rivières Rouans 39 ans Artisan.
La commune doit s'engager dans un développement durable et maîtrisé.
J. M. H., Rouans  Envoyer un message à 'Mme Jacqueline MOUILLE HUTIN'


Dimanche 10 Février 2008

Une modification autour de l'église


Agrandir
Rouans. - Pour les chauffards plus de passage autour de l'église
Jean-Marc et Patrick, les employés municipaux ont mis en place des poteaux de bois autour de l’église pour la tranquillité des riverains.
Ces plots ont été placés le long du préfabriqué près de la Poste, afin que les véhicules ne passent plus cet endroit n’étant pas fait pour la circulation.
Des courses étaient organisées par des personnes, sans se soucier des voisins de l'édifice, ce chemin autour de l'église n'a jamais été fait pour la circulation des voitures.
Depuis jeudi c'est impossible de passer les plots barrent le passage.
J. M. H., Rouans  Envoyer un message à 'Mme Jacqueline MOUILLE HUTIN'


Dimanche 10 Février 2008

Réunion du CRI


Agrandir
Rouans. - Une réunion importante du CRI pour l'avenir de la déviation de Vue
Un regret samedi matin, pour les organisateurs de la réunion du CRI à la salle municipale, peu de veuzéens se sont déplacés samedi pour étudier l'avancement des travaux, ils sont pourtant très concernés.
Daniel Morisson, Conseiller Général présent et très concerné par ce projet, Xavier Coupry candidat de la Montagne a mis en valeur la fraternité républicaine, il a montré son intérêt pour cette voie qui desservira et désenclavera le Pays de Retz.
Les candidats des communes voisines se sont déplacés, il faut rappeler que cet axe est très important, la dangerosité de la RD 723 est reconnue de tous.
Thérèse Aurièle conseillère à Vue, a expliqué les problèmes de cette route qui traverse la commune avec 10000 passages de véhicules, sa maison est sur le trajet de cette route et le passage des camions arrache carrément les tuiles du toit de la maison de Thérèse, un problème pour les riverains.
La phase importante est la réalisation du viaduc prévu entre Cheix et Rouans, Pascal Rabévolo et Paul Porcher ont fait le constat depuis l'aménagement de la Porcherie aucun accident mortel, une crainte pour les élus (avoir à prévenir les familles endeuillées).
Ce qu'on peut retenir de cette matinée est que le CRI a toute son importance pour appuyer les demandes des élus, il faut travailler ensemble afin d'avoir des résultats. C'est l'intérêt général qui prime, il faut se tenir au courant de l'avancement des travaux et le projet d'une fois deux voies sera vite dépassé pour cette route importante qui reliera Saint Nazaire.
En attendant un nouveau franchissement de l'estuaire cet aménagement de la RD 723 fera la liaison avec le nouvel aéroport de Notre Dame des Landes.
J. M. H., Rouans  Envoyer un message à 'Mme Jacqueline MOUILLE HUTIN'

Pages : 1 2 3
Retour



Le support est la partie administrative de ce site. Pour annoncer les événements de votre commune, vous devez ouvrir un compte.

Ouvrir un compte gratuit
Accès compte
A propos / Aide
Contacts
Professionnels


Vue
Frossay
Saint-Viaud
Saint-Père-en-Retz


La Chapelle Ste Magdelaine
Agrandir
Rouans. - Chapelle, dotée d'une croix de Malte qui n'est...


4 connectés
Aujourd'hui 869 visiteurs