Jeudi 27 Avril 2017
Accueil Pays de Retz


Actualités
Agenda
Infos
Mairie

Découverte
Présentation
Patrimoine
Curiosités
Plages
Marchés

Vie locale
Agri-Agro
Associations
Art et Culture
Collectivités
Commerces
Habitat
Industries
Santé
Services
Tourisme et Loisirs

Pratique
Annuaire mail communal
Forum communal
      (11/01/2012 - 16:13)
Radios


Agenda
Annuaire de sites
Annuaire mail
Cinéma
Dernières infos
Forum (02/03/2016 - 16:15)
Newsletter
Petites annonces
Sondages
Quiz
Professionnels partenaires
Professionnels - publicité



Un ou plusieurs mots

Accès rapide

dernières infos

Année 2003 - Année 2004 - Année 2005 - Année 2006 - Année 2007 - Année 2008 - Année 2009


Lundi 15 Juin 2009

Une saison de Karaté haute en couleurs


Agrandir
Saint-Brévin-les-Pins. - La saison s’achève en couleurs : les couleurs des grades réussis. Cette année, pour le traditionnel passage de ceintures, les karatékas du Karaté Kashido club brévinois étaient évalués par une commission de ceintures noires de Saint-Brévin bien sûr, mais également du Sen No Sen Karaté Club de Pornic. Cette mixité dans la commission des grades a permis une évaluation au plus juste. Elle avait aussi une valeur hautement symbolique : celle de l’aboutissement d’une alliance engagée entre les deux clubs en début de saison.
« Le pari était osé. Nous ne savions pas ce que cette alliance donnerait car les deux clubs sont distants de 20 km. Pour garder la motivation des adhérents, il nous fallait être performant sur le plan de l’attractivité », explique Lionel Lefort, professeur 5e dan du Kashido.
Aujourd’hui, on peut dire que le pari est réussi. « Il s’est installé un véritable esprit de groupe, une émulation, une convivialité. Nous avons gagné en assiduité, en fréquentation et l’esprit martial s’est renforcé», poursuit Lionel.
Une dizaine de ceintures noires s’entraine avec fidélité au sein des deux clubs. Cela permet de dynamiser les cours. A noter la réussite de quatre élèves de Pornic : Christel, Frédéric, Patrick et Tony décrochent leur 1er dan cette saison. Et puis, 2009/2010 laisse espérer un nouveau record pour les deux clubs : Antonien, Charline, Claire, Jean et Michel tenteront l’accession au grade de ceinture noire, tandis que Noémie devrait finaliser ses combats validant son 1er dan.
« Pour nous autres ceintures de couleurs », explique Claire qui vient de passer ceinture marron, « c’est stimulant et formateur d’avoir en exemple des karatékas arrivés au stade de ceinture noire, de travailler avec eux ou tout simplement de les regarder ».
« L’échange gradés / moins gradés est un cercle vertueux » reprend Christel, ceinture noire 1er dan. « La progression en karaté se fait en général par palier. Le plus dur c’est quand vous êtes sur un palier et que vous vous sentez stagner. Jusque là vous ameniez les moins gradés à se surpasser et puis là les rôles s’inversent. »
Lionel Lefort et Ivan Couvin, professeur 5e dan du club de Pornic (préparant son 6e dan), se connaissent très bien. La complémentarité de l’enseignement des deux "sensei" s’est révélée cette année. Lionel prépare le corps et initie aux valeurs du Bushido ; Ivan amène petit à petit à l’état d’esprit du Samouraï : je ne réfléchis plus, je ressens la technique, j’anticipe les mouvements de mon adversaire, j’explose, je me transcende.
Nul doute que l’alliance est reconduite pour la saison prochaine, améliorée, renforcée.

Les inscriptions au Kashido pour la saison 2009/2010 auront lieu les vendredis 4 et 11 septembre 2009 à partir de 18h au dojo brévinois (complexe sportif de la Guerche – Saint-Brévin les Pins).
C. T., Pornic  Envoyer un message à 'Mme Christel TARDIF'


Samedi 30 Mai 2009

Le club de natation de St Brévin a le vent en poupe

Saint-Brévin-les-Pins. - Club de natation
Prestations encourageantes pour les nageurs de Saint Brévin

Les 30 et 31mai 2009 avait lieu à Nozay la Finale des Championnats départementaux. Les brévinois ont bien représenté leur club.

Sous un temps radieux et avec des temps très intéressants, Chloé Mousset, Lisa Hanss-Pruvost, Mylène Saint-Requier, Tiphaine Delabroy, Charlotte Herviaux, Esther Allard, Clémentine Muller, Mathieu Pitou et Alexandre Gross ont fait honneur au Sud Estuaire Natation Saint Brévin.

Leurs performances leur ont valu de monter neuf fois sur le podium en individuel (dont quatre sur la première marche) et pour les filles d’être 3ème

en équipe au 4x100 nage libre. Si pour quelques uns d’entre eux cette compétition était une finalité, pour Chloé, Mathieu, Mylène et Alexandre elle fût une étape importante en vue de la prochaine rencontre, régionale cette fois ci, à Laval.
S. P., Saint-Brévin-les-Pins  Envoyer un message à 'Mme Sandrine PRUVOST'


Lundi 16 Mars 2009

Association FIBRO JAD'AMOUR (fibromyalgie et douleur chronique)

Saint-Brévin-les-Pins. - Enfin nous avons créer notre association FIBRO JAD'AMOUR (fibromyalgie et douleur chronique).

Nous proposons tous les lundis de 10 h à 12 h (sans interruption dans l'année) à la Maison des Associations - 31 avenue Jules Verne à SAINT-BREVIN-LES-PINS, un moment privilégié de discution, de détente et d'encouragement pour lutter contre la douleur et l'isolement des fibromyalgiques et douloureux chroniques.

N'hésitez pas à venir nous voir ou nous contacter :

Nathalie 06 78 98 07 13 ou Marie-Annick 09 62 15 03 49
Mail : fibro.jadamour@orange.fr

Visitez notre site : www.fibrojadamour.fr
N. B., Corsept  Envoyer un message à 'Mme Nathalie BERTHO'


Mardi 03 Février 2009

eLECTION REINES SUD ESTUAIRE 2009 et Mini-miss


Agrandir
Saint-Brévin-les-Pins. - Samedi 28 Février aura lieu l'élection 2009 des Reines Sud Estuaire, Salle Etoile de Jade à Saint Brévin-les-pins à partir de 20h30
avec un grand spectacle de Cabaret dans le ligné du "Plus grand Cabaret du monde" ! Illusions, paillettes et Féerie seront au rendez-vous !

Les candidates sont appelées à se faire connaitre au plus tard le 15 Février à l'office du tourisme au 02.40.27.53.82 (Paimbœuf) ou au 02.40.27.24.32.

Première étape avant l' Election de notre futur Reine du Pays de Retz le 16 Mai 2009 à Saint Brévin

NOUVEAU cette année
ELECTION Mini-Miss Sud Estuaire 2009 !!!

Les candidates de 6 à 8 ANS sont appelées à se faire connaitre au plus tard le 15 Février avec leur maman, nombre de candidates limité.
L. R., Saint-Brévin-les-Pins  Envoyer un message à 'Mlle Lydie ROBERT'


Lundi 05 Février 2007

L'Assemblée générale de Retzshow


Agrandir
Saint-Brévin-les-Pins. - L’Assemblée Générale de Reztshow a eu lieu samedi soir à Saint-Brévin.
Le site de l’association Retzshow a débuté le 27 octobre 2004
Les créateurs du site Pays de Retz. Info, François Macchi et Damien Jarneau sont heureux de voir le site visité de plus en plus par les lecteurs qui aiment avoir les informations, pour tous ceux qui le souhaitent ces infos sont envoyées gratuitement chaque semaine, pour les recevoir cliquez sur newslester et inscrivez-vous.
Beaucoup apprécient le forum et les discussions sur la région, les petites annonces sont utiles et on peut y faire de bonnes affaires.
Une nouvelle possibilité vient d’être mise en place pour les artisans, commerçants, ou profession voulant se faire connaître, il est possible de profiter d’une offre publicitaire, vous cliquez en bas à gauche de l’écran sur Professionnels publicitaires, vous avez les renseignements.
Photo L'équipe de Retzshow après l'AG
J. M. H., Rouans  Envoyer un message à 'Mme Jacqueline MOUILLE HUTIN'


Samedi 02 Décembre 2006

Marche pour le Téléthon


Agrandir
Saint-Brévin-les-Pins. - 21 jeunes âgés entre 14 et 17 ans ont parcouru en relais plus de 60 km, à vélo ou à pieds, de St Brévin à Nantes. Et tout ça pour quoi ? Pour le Téléthon !
Des moyens matéreils important ont été mis en place : car, minibus,ainsi que des moyens humains les pompiers (qui ont pleinement participé à l'organisation et à la réalisation) des animateurs de L'Escale et l'espace d'animation Beaulieu (ACCOORD) et l'AISOH.
Peut être que grâce à cet exemple, d'autres personnes se poseront la question suivante : et moi, je fais quoi pour le Téléthon ?
S. M., Saint-Brévin-les-Pins  Envoyer un message à 'Mlle Sandrine MERLET'


Le support est la partie administrative de ce site. Pour annoncer les événements de votre commune, vous devez ouvrir un compte.

Ouvrir un compte gratuit
Accès compte
A propos / Aide
Contacts
Professionnels


Corsept
Paimboeuf
Préfailles
Saint-Viaud


Mindin, porte de l'Océan
Agrandir
Saint-Brévin-les-Pins. - Mindin servit de base aux pirates saxons et plus tard aux...


2 connectés
Aujourd'hui 217 visiteurs