Samedi 23 Septembre 2017
Accueil Pays de Retz


Actualités
Agenda
Infos

Découverte
Patrimoine
Curiosités

Vie locale
Associations

Pratique
Annuaire mail communal
Forum communal
      (10/08/2006 - 15:35)


Agenda
Annuaire de sites
Annuaire mail
Cinéma
Dernières infos
Forum (02/03/2016 - 16:15)
Newsletter
Petites annonces
Sondages
Quiz
Professionnels partenaires
Professionnels - publicité



Un ou plusieurs mots

Accès rapide

Mardi 03 Octobre 2006

Le Pays de Retz dans le Médoc
Le 9 septembre 2006 s'est déroulé le 22ème marathon du Médoc. Trois amis ont décidé d'y participer et de représenter le Pays de Retz.

Les caractéristiques principales de ce marathon sont sa convivialité et son esprit festif avec plus de 5000 coureurs déguisés.
Les animations dans la course sont omniprésentes grâce aux 52 animations musicales, aux 22 points de ravitaillement, aux 21 points de dégustation et par les ravitaillements spéciaux (huîtres, entrecôtes, fromage, grenier médocain, etc.).

Ce marathon serpente, sur un circuit étourdissant de beauté, à travers de plus de 50 châteaux (Lafite-Rothschild, Latour, Margaux…).

Agrandir

Ces trois amis étant originaires du Pays de Retz, ont décidé de le représenter. Un haut blanc inscrit d'une hermine centrale, une cape jaune à croix noire, un casque et une épée sont les éléments principaux de ces Chevaliers du Pays de Retz. Au bout d'un bâton, il y a même le drapeau !

"Dés que nous avons été sur les quais de Pauillac, nous avons été pris en photos énormément de fois. Notre costume a beaucoup plu".

Agrandir

Richard, Jérémie et David sont très contents de ce qu'ils ont
vécu pendant cette journée.

Ils envisagent même de le refaire d'ici quelques années.

Les Chevaliers du Pays de Retz reprendront-ils les routes du Médoc ?
Agrandir

Cette année les Médocains ont distribué 8600 dossards. Richard, Jérémie et David sont inscrits depuis le mois de janvier. Pour Jérémie, la préparation a commencé dés le mois de mars. Il s'est lancé le défi de réaliser son premier marathon ! Le droit d'entreprendre un pari que beaucoup jugent insensés mais qu'une approche simplement raisonnable rend accessible au plus grand nombre ; le droit de savoir ce que représentent ces quarante et quelques bornes d'application, d'audace et de courage, d'humilité et de persévérance.

Agrandir

Six heures et dix minutes de course sous un soleil invité à l'aube (36 degrés au début de l'après-midi) ont été nécessaires pour parcourir ces 42,195 kilomètres de routes, de chemins de graves poussiéreux, de virages, de côtes et de descentes soudaines. "Les gens nous ont bien encouragés. Le drapeau y a été pour beaucoup mais il a également suscité la curiosité ! Alors nous avons expliqué ce qu'il représente. Il a quand même été reconnu par quelques personnes !"

Agrandir

R. F., Saint-Léger-les-Vignes  Envoyer un message à 'M. Richard FAVREAU'

Le support est la partie administrative de ce site. Pour annoncer les événements de votre commune, vous devez ouvrir un compte.

Ouvrir un compte gratuit
Accès compte
A propos / Aide
Contacts
Professionnels


Agrandir
Brains. - Le Port Hamoneau

Agrandir
Port-Saint-Père. - Jadis, la Poste


1 connecté
Aujourd'hui 213 visiteurs