Vendredi 18 Septembre 2020
Accueil Pays de Retz


Actualités
Agenda
Infos
Mairie

Découverte
Présentation
Patrimoine
Curiosités
Marchés

Vie locale
Agri-Agro
Associations
Collectivités
Commerces
Habitat
Industries
Santé
Services
Tourisme et Loisirs

Pratique
Annuaire mail communal
Forum communal
      (19/02/2012 - 21:45)


Agenda
Annuaire de sites
Annuaire mail
Cinéma
Dernières infos
Forum (23/05/2020 - 12:40)
Newsletter
Petites annonces
Sondages
Quiz
Professionnels partenaires
Professionnels - publicité



Un ou plusieurs mots

Accès rapide

1 article

Mai 2008


Dimanche 18 Mai 2008

Rallye énigmatique "Entre Terre & Mer"


Agrandir
Saint-Michel-Chef-Chef. - L'association Mezi en Goroeïe renouvelait ce dimanche 18 mai, avec les Laouen Dobien, l’organisation du rallye voiture « entre terre et mer ». Pour cette seconde édition, la salle Beauséjour accueillait ainsi 34 équipes réunies pour l’occasion en familles ou entre amis.

Munis de leur feuille de route, les premiers équipages se sont aventurés dès 8 heures sur les nouveaux parcours, toujours aussi riches en subtilités et questions alambiquées. Très organisés, les amateurs de rallyes avaient pris soin de se doter d’encyclopédies, de jumelles et d’instruments de mesure. Pour les autres, moins équipés, une simple carte de la région et un bon sens de l’observation ont suffit à les rassurer pour aborder la soixantaine de kilomètres que totalisaient les deux parcours.

Lors des multiples pauses bien méritées, les équipes engagées ont pu apprécier de se croiser à plusieurs reprises, notamment grâce à la complicité d’habitants proposant chez eux des petites énigmes venus ponctuées les parcours, abordant ainsi des thèmes tels que les variétés de pommes de terre, les différentes espèces de graines, les vieux outils ou encore la mécanique automobile. Une épreuve d’adresse et un jeu de culture générale étaient également au rendez-vous. Bref une journée bien chargée où l’on peut dire que les ravitaillements proposés à mi-parcours ont bien pris leur place dans l’ambiance conviviale qui régnait ce dimanche.

Des résultats très serrés…
Les résultats, très attendus après les corrections des questionnaires, donnèrent gagnant l’équipe d’Emmanuel Leroux, déjà vainqueur de la première édition. Ils conservent ainsi le trophée en dépassant de 10 petits points l’équipe de Christian Charpentier, enfin la troisième place du podium revient à l’équipe d’Anne Hono Testu. En savoir plus...
M. E. G., Saint-Michel-Chef-Chef  Envoyer un message à 'M. Mezi EN GOROEÏE'


Retour



Le support est la partie administrative de ce site. Pour annoncer les événements de votre commune, vous devez ouvrir un compte.

Ouvrir un compte gratuit
Accès compte
A propos / Aide
Contacts
Professionnels


Saint-Brévin-les-Pins
Rouans
Saint-Viaud
Cheix-en-Retz


Tharon-plage, la mer n'est plus loin !
Agrandir
Saint-Michel-Chef-Chef. - Que de directions, mais pour la plage, c'est tout droit...


3 connectés
Aujourd'hui 305 visiteurs